Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ Actualité / The lords of the Rings : Aragorn’s quest

The lords of the Rings : Aragorn’s quest

Gilles E le 7 septembre 2010
thumbnail
thumbnail_small

C’est dans les bureaux amsterdamois de Warner que nous avons eu l’occasion de jeter un oeil sur le prochain Aragorn’s Quest, nouveau jeu consacré aux personnages de Tolkien !

Des références bien établies !

Que les choses soient claires… Je suis un inconditionnel, un fan absolu du mode coop de The Lord of the Rings: Return of the King, j’y ai passé des nuits… J’en ai même passé toute une en 2005 pendant laquelle, avec mon cher Max, on s’est fait l’intégralité du jeu ! Dans le même rayon, on peut aussi penser à Lord of the Rings: Conquest, Mines of Moria, The Third Age… D’ici quelques temps, deux nouveaux titres s’ajouteront à cette prestigieuse liste : Aragorn’s quest ou la Quête d’Aragorn et War of the North. Voici donc un petit tour du premier !

L’histoire ?

'Les enfants, venez écouter les belles histoires de l'Oncle Sam'

Difficile d’aller chercher Tolkien pour qu’il nous ponde une suite à son livre… Ce jeu, commence donc quand le bouquin se ferme. Qu’est-ce qu’on raconte alors ? On raconte – ou Sam raconte pour être précis – la quête d’Aragorn, … Retourné dans la Comté, le petit hobbit a écrit ses souvenirs et les dévoile aux enfants du village. Sam sera donc le narrateur d’une histoire qu’on vous invite à jouer. Durant les phases du jeu, il commentera parfois l’action. ‘L’histoire ne change pas, elle est parfois embellie‘ avons-nous entendu à la conférence de presse !

L’univers

En jouant, vous serez amener à revisiter les grands lieux : la Terre du Milieu, les Mines, Minas Tirith, le Gondor… À cheval ou à pieds, accompagné ou pas, c’est toute l’aventure qui s’offre à vous. La monture ne sera utilisée que lorsque les espaces à parcourir sont importants. La communauté de l’anneau n’est que partielle autour d’Aragorn, que vous incarnerez. Dans certains niveaux Gimli ou Legolas se joindront à vous pour lier, à l’instar de ce qu’on a pu lire ou voir, leur force à celle du futur Roi.
Si vous optez pour le mode coop, c’est Gandalf qu’incarnera le second joueur. ‘Au niveau du choix des personnages, on s’est dit que nous ne pouvions que raconter l’histoire d’un Roi, les autres héros sont toujours moins importants que lui. (…) Quand on a opté pour Gandalf, c’est parce qu’il complètait admirablement bien Aragorn, nottament avec l’utilisation de la magie.’ Expliquent les développeurs de TT Games, à qui on doit  le dernier Potter, présents sur place.
Ce qui semble assez intéressant, c’est qu’on doit aussi veiller à la santé et aux intérêts des autres personnages : on peut récolter des flèches pour Légolas, des haches pour Gimli… On peut encore acheter des armes, partir à la découverte d’éléments bonus. On estime que 8 heures seront nécessaires pour terminer le jeu, pour le terminer à 100%, il faudra multiplier ce temps par trois.

Quel public ?

large

Le 16 septembre, le jeu sortira sur Wii, PS3, PSP PS2 et la DS ! Vues les consoles, et entendus les commentaires des mecs de TT, ce jeu est à rangé dans la catégorie casual, destiné non pas aux plus jeunes mais au plus grand nombre. ‘On a beaucoup travaillé sur les aspects visuels, ici on est plus dans une ambiance comparable à celle qu’on peut voir dans les livres d’enfants. À propos de livre, si on pouvait amener les enfants à lire le bouquin, ce serait une grande victoire !
Il n’y a pas d’énormes différences entre les versions Wii et PS3 que nous avons pu voir sur place. Ce qui était sympa, c’est qu’on a eu l’occasion de découvrir le PlayStation Move en action, on en reparle d’ici quelques jours !

Gameplay

Chacun des combats vous permet d’acquérir des nouvelles compétences, de nouvelles capacités. On a aussi une série de boss à combattre, des gros, des très gros et des très très très gros ! En général, c’est plutôt très bien fait. Dans le jeu, dans le décor,  une série d’éléments peuvent être  utilisés contre les ennemis, vous pourrez donc frire, à l’huile bouillante, une cinquantaine d’Orques du Mordor, un régal pour le dessert !

Conclusion

Le jeu est agréable. Il semble plutôt bon, attractif et intéressant mais je m’interroge sur sa classification PEGI. Noté 12+ vu les combats qu’on y retrouve, il ne s’adresse pas vraiment au plus vieux des gamers au niveau des graphismes… On vous en reparle très bientôt !

1 POST COMMENT

Accueil Forums The lords of the Rings : Aragorn’s quest

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Test La quête d’Aragorn PS3, Wii, PS2, seigneur des anneaux | le Blog Jeu Vidéo, il y a 5 ans et 11 mois. This post has been viewed 1444 times

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #9447

    Test La quête d’Aragorn PS3, Wii, PS2, seigneur des anneaux | le Blog Jeu Vidéo

    […] après l’auteur, les films et les jeux qui existent déjà… Comme dit dans notre aperçu publié il y a quelques semaines, impossible de changer un seul espace à la trilogie. Comment les […]

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.