Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ featured / The lords of the Rings : Aragorn’s quest

The lords of the Rings : Aragorn’s quest

Gilles E le 16 novembre 2010
thumbnail

Cela faisait un petit temps qu’il n’y avait plus eu un nouveau jeu consacré à l’univers passionnant, palpitant et fantastique de Tolkien… Warner y pallie tout de suite avec la Quête d’Aragorn !

L’Histoire

Difficile de repasser après l’auteur, les films et les jeux qui existent déjà… Comme dit dans notre aperçu publié il y a quelques semaines, impossible de changer un seul espace à la trilogie. Comment les scénaristes d’Headstrong Games pouvaient-ils bien procéder pour proposer quelque chose de neuf ? L’idée qui a été adoptée est la suivante : proposer à Samsagace le rôle de narrateur. L’ancien membre de la Communauté de l’Anneau raconte alors à son fils – et aux enfants de la Comté – l’incroyable aventure vécue il y a quelques années. La quête que nous allons vivre reprend les épisodes les plus incontournables des trois livres et comme le titre l’indique, c’est dans les pas de Grands-Pas que nous allons glisser les nôtres !

Les dix premières minutes du jeu

Tout commence par différents petits didacticiels qui nous amèneront, à la fois à découvrir les principales manières de se déplacer et de combattre et le maniement du PS Moove. Ces minutes nous permettent aussi de redécouvrir la Comté et son atmosphère de paradis terrestre. C’est ce soir que doit se dérouler une fête et Frodo Junior, le fiston de Sam, va tester les différentes attractions prévues : un stand de tir à l’arc, un pour l’épée, un dernier pour l’utilisation du bouclier…   Ces quelques petites formalités accomplies, on se retrouve au coin du feu pour écouter le récit de Sam qui nous amène directement à l’Auberge du Poney Fringuant et à la première rencontre des quatre jeunes Hobbits et celui qui deviendra le Roi : Aragorn.

Le jeu

S’il est – bien évidemment – tout a fait possible de jouer le jeu avec la manette standard, il est recommandé, dans la mesure ou vous jouez à la version PS3, d’utiliser le PS Move. Cela vous procurera de plus grandes sensations, zigouiller un orc en poussant sur la touche « x » ou le dégommer d’un grand cou d’Andúril, toute symbolique, ne laisse pas les mêmes impressions ! Au niveau du gameplay, il y a donc une familiarisation qui devra probablement se faire mais la chose fonctionne bien, les impressions sont là. Si vous jouez en solitaire, c’est Aragorn que vous incarnerez et si vous êtes à deux, Gandalf viendra vous épauler.
Le jeu a un positionnement que nous trouvons un peu compliqué. Si la manière de raconter l’histoire et les graphismes s’adressent davantage aux enfants, le propos du jeu n’est pas forcément à mettre sous leur yeux. Nous avons donc un jeu qui prend le risque d’embêter les adultes parce que plongé dans une environnement graphique trop enfantin tout en étant déconseillé aux enfants parce que violent, effrayant… De notre point de vue, l’univers et la richesse du contenu prime sur tout le reste mais cet avis ne semble pas partager… On pourrait aussi reprocher à Warner d’exploiter une de ces plus juteuses licences, nous n’en ferons rien. Le jeu constitue une vraie nouveauté au regard de ce qui existe déjà et il permettra, peut-être aux plus jeunes, de découvrir les films et rêvons un peu,… les livres

Bref,…

Aragorn’s Quest est un jeu que vous pouvez vous procurer en toute confiance sauf, peut-être, si vous êtes un puriste de Tolkien et que ne jurez que par les films de Peter Jackson.  Pour en savoir plus, n’hésitez pas à passer par le site officiel du jeu, il est le plus à jour dans sa version anglaise que dans les autres.

1 POST COMMENT

Accueil Forums The lords of the Rings : Aragorn’s quest

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gilles EGilles E, le il y a 6 années. This post has been viewed 1505 times
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #9097
    Avatarmmo gratuit
    Invité

    J’adore !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.