Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ 360 / FIFA 12 : Pas une évolution mais une révolution !

FIFA 12 : Pas une évolution mais une révolution !

Laurent le 27 mai 2011
thumbnail

C’est en cette fin de semaine, où les championnats européens se terminent, et que la coupe eux grandes oreilles va être délivrée qu’Electronic Arts présente en vidéo, le moteur de collision de joueurs qui va révolutionner la licence FIFA. Profitons en pour voir ce qu ecette mouture 2012 nous apporte de neuf.

 

En développement depuis deux ans, Le nouveau moteur de collision de joueur de FIFA 12 apporte un réalisme saisissant dans toutes les interactions sur le terrain. Inspirée par le football réel et créée par l’équipe de développement de FIFA chez EA Canada, cette nouveauté est l’une des améliorations majeures apportées à FIFA 12.

 

Kaz Makita, producteur exécutif de la franchise FIFA, récompensée à 136 reprises lors des trois dernières années s’exclame ainsi :

“La transformation apportée à FIFA 12 est bien de l’ordre de la révolution, pas seulement de l’évolution. Pour créer le meilleur et le plus réaliste des FIFA, nous avons eu besoin d’une nouvelle technologie capable de donner vie à notre vision. Les fans constateront, et surtout sentiront, immédiatement toute la signification du nouveau moteur de collision.”

 

Ce nouveau Moteur de collision ne sera cependant intégré que sur les versions PlayStation 3 et Xbox 360 du titre. Il est sensé gérer les décisions en temps réel et de manière continue à chaque point de contact sur le corps des joueurs et ce afin de créer une multitude infinie de résultats à chaque collision. Les joueurs se sentent plus résistants, se donnent au maximum dans la conquête du ballon et se remettent plus facilement lors de contacts légers.

 

fifa12_arshavin_protectingball_wm.jpgGrâce aux tout nouveaux Dribbles précis, les attaquants bénéficient d’un toucher de balle encore plus réaliste, alors qu’avec le concept de Défense tactique, l’art de la défense devient aussi tactique que dans le véritable football. De plus, les joueurs bénéficient désormais de l’Intelligence pro, un système nouvelle génération gérant l’intelligence et les performances des joueurs. De son côté, le nouveau Mode Carrière est criant de vérité pour une profondeur de jeu et un réalisme encore jamais égalé.

 

Revenons ensemble sur les nouveautés qu’apportera ce FIFA 12 :

 

– Dribbles Precis : Le tout nouveau système de dribbles précis apporte un toucher de balle encore plus réaliste dans les espaces les plus réduits et les joueurs disposent maintenant de plus de temps pour prendre leurs initiatives offensives, ce qui leur permet d’exercer une plus grande influence sur le rythme du jeu. Les innovations apportées au jeu offensif sont rééquilibrées par un mécanisme défensif repensé. L’art de la défense est tout aussi stratégique que celui de l’attaque grâce au tout nouveau système de Défense tactique. Ce dernier révolutionne totalement l’approche défensive en accordant autant d’importance au positionnement qu’aux interceptions de passes et aux tacles.

 

– Intelligence Pro : Les joueurs sur le terrain bénéficient désormais de l’Intelligence Pro, un système qui gère la lucidité et les aptitudes des joueurs afin qu’ils puissent prendre des décisions en fonction de leur propre bagage technique mais aussi des forces et des faiblesses de leurs coéquipiers. Les joueurs dotés d’une exceptionnelle vision du jeu sentiront les possibilités de passes en profondeur que d’autres joueurs ne verraient pas. Le joueur brésilien du Real Madrid, Kaká, analysera plus spontanément et plus rapidement l’appel de balle d’un coéquipier que tout autre joueur moins doué que lui dans ce domaine. De plus, les équipes contrôlées par l’IA pourront varier leurs attaques en fonction des forces de leurs joueurs sur le terrain et des faiblesses de l’adversaire. Les matchs deviendront ainsi plus réalistes et plus variés.

 

– Le nouveau mode Carrière : FIFA 12 propose également un tout nouveau Mode Carrière avec des événements basés sur le football réel. Des facteurs comme le moral des joueurs, leur forme physique forme ou leur classement en championnat, pèseront sur les issues du jeu. Les utilisateurs devront faire face à plus de décisions et de facteurs qu’avant et les conséquences se feront sentir sur le terrain.

 

– La Défense tactique : L’art de la défense a été repensé de fond en comble en accordant autant d’importance au placement, aux interceptions de passe et aux tacles. Désormais, la tactique et le timing priment.

 

– De véritables blessures : Les contacts entre les joueurs sont gérés en temps réel en analysant la force des impacts et l’endroit du corps où ils ont lieu afin de déterminer les éventuelles blessures. Le mode Carrière devient ainsi plus complet et plus corsé. Gérez de nouveaux types de blessures et assumez les conséquences en cas de retour sur le terrain d’un joueur qui ne serait pas complètement remis.

 

– Une nouvelle présentation : Les matchs disposent maintenant d’une présentation nouvelle, digne des retransmissions télévisuelles. La lumière a été complètement repensée, le public est plus authentique et une nouvelle camera par défaut rend chaque match unique.

 

– Une navigation plus intuitive : Le système des menus a été revu pour permettre une navigation plus rapide et plus intuitive. Le menu principal est désormais personnalisable en fonction de votre joueur dans l’Arène, de votre Pro virtuel et de votre club favori.

 

fifa12_arsenal_chelsea_centerpitch_wm.jpgTransformé pour devenir plus esthétique et novateur depuis l’avant-match jusqu’au coup de sifflet final, FIFA 12 vous fera sans doute vivre chaque rencontre avec une plus grande authenticité grâce à une navigation plus rapide et plus intuitive, le tout avec plus de 500 clubs sous licence officielle et plus de 15000 joueurs.

 

Comme chaque année, FIFA sera disponible en automne dans le monde entier sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii, PC, PlayStation 2, Nintendo 3DS, PSP, iPhone, iPad et iPod touch. Autant dire que nous sommes très pressés de l’avoir enfin en main !

 

5 POST COMMENT

Accueil Forums FIFA 12 : Pas une évolution mais une révolution !

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Artefakt, il y a 5 ans et 11 mois. This post has been viewed 593 times

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #7061
    Laurent
    Laurent

    C’est vrai, nous n’avons aucune informations à ce sujet… Mais bon, hormis les version consoles HD et un peu la version PC quand même, les autres supports ne leur rapportent pas grand chose.

    #7060

    Rémy

    Bonjour à vous, aucune sortie prévue pour fifa sous mac book ou i-mac encore ? C’est dommage qu’ils ne cherchent pas à élargir leurs cibles…

    #7059

    Artefakt

    Elle t’a marquée hein ^^

    #7058
    Laurent
    Laurent

    Hahaha, ca promet encore de belle parties oui ! J’espère aussi qu’ils vont penser à ajouter les Pompom girls à la mi temps pendant les matchs de MLS 😉

    #7057

    Artefakt

    Une chose à dire et seul Laurent comprendra : Attention au Dynamo ! xD

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.