Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ 360 / GC 2011 : PES 12, le retour du roi ?

GC 2011 : PES 12, le retour du roi ?

JonhyBleez le 17 août 2011
thumbnail

De retour du stand de Konami dans le hall numéro 7, voici mes premières impressions à chaud sur ce nouveau PES version 2012. Hé bien, c’est du tout bon !

Konami s’est enfin bougé pour nous pondre un vrai jeu de foot. On a décidé d’écouter ses fans; et le résultat est là.

Manette en main, on est très proche d’un PES 6 en terme de sensations. Le controle d’un second joueur offre des nouvelles options de jeu. Un vrai régale. Par contre, si on garde ses anciennes habitudes, on ne pense pas à utiliser cette nouvelle fonction. Il faut donc un temps d’adaptation mais le jeu en vaut la chandelle.

Toujours niveau stratégie mais cette fois dans le menu de formation, différentes propositions de gestion de l’équipe nous sont proposées. Ca a l’air sympa mais je n’ai pas eu le temps d’approfondir. Je sais déjà que dorénavant, mes stratégies de formation risquent de prendre une grosse demi heure si pas plus…

Graphiquement, c’est un peu plus fin durant les ralentis, mais le jeu souffre de pas mal d’aliasing. On s’y fait mais c’est quand même bien crade à l’écran, ça pique aux yeux quoi…

Autres nouveautés qui sautent aux yeux, la physique du ballon, du jamais vu. Toujours dans le positif, les animations des joueurs sont fluides et le tout est beaucoup moins robotisé. Les contacts sont plus réalistes. Un joueur comme Wayne Rooney (qui à mis 3 jolis buts à Washisama dit le triste) resistera à un tacle grâce à de bons appuis. Un Cristiano Ronaldo, lui, vous mettra dans le vent avec un controle orienté suivi d’une grosse accélération. Que du bonheur ! 

Bref, vivement le 29 septembre pour pouvoir développer le sujet mais en tout cas, le combat pour le trône du jeu de foot de l’année sera tendu.

0 POST COMMENT

Accueil Forums GC 2011 : PES 12, le retour du roi ?

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  JonhyBleez, il y a 8 ans et 1 mois. This post has been viewed 483 times

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.