Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ 360 / E3 > Ce qui sort du lot…

E3 > Ce qui sort du lot…

Laurent le 7 juin 2012
thumbnail

C’est sur ce trailer de Dishonored bien motivant que je vous livre mes impressions concernant l’E3 2012. Déception dans les rangs de ma petite personne d’habitude si optimiste, moi qui attendais un E3 haut en couleurs avec des annonces mortelles et bien je suis vite retombé les pieds sur terre. Des conférences moroses, des lines-up qui manquaient cruellement d’originalité et de punch, le cru de l’E3 2012 fût à mes yeux d’une extrême médiocrité. A part ces quelques annonces que je vais vous présenter ci-dessous et que je sors du lot, il n’y a que peu de jeux susceptibles de m’intéresser dans un avenir proche. A ceux qui n’y étaient pas, je vous assure les gars qu’il n’y avait vraiment pas eu de quoi s’affoler là bas…

L'E3 2012, décevant pour moi...Vous l’avez sans doute remarqué, je n’ai pas été des plus bavard sur Le Blog Jeu Video depuis le début de l’E3. Pour être franc et cruel, je ne vous cache pas que j’ai été très déçu une nouvelle fois de cet évènement de Los Angeles. J’ai été tellement triste que je ne savais même pas quoi vous écrire si ce n’est ma détresse ! Les grands noms du jeu vidéo sont à mon avis en pleine crise d’adolescence : Ils veulent de l’argent, se font des guéguerres, puis se raccomodent, se copient les uns les autres, n’ont plus aucune personnalité et au final ne savent pas où ils vont ! Du moins, c’est ce que je ressens après cet E3. 

A part des suites, des DLC et peut être l’une où l’autre vieille franchise remise à neuf, on n’a pas eu grand chose. Il n’y a vraiment à mon sens, que très peu de nouveaux titres qui pourraient grimper sur un podium ou même dans le rang des références. Mais bon, je vais quand même sortir de ma grotte de désespoir, remettre ma combinaison de moine supergentil pour vous faire part, en un petit résumé, de ce qui m’a tout de même intéressé lors de cet event américain.

– Watch_Dogs :

THE bonne surpriseC’est JonhyBleez qui vous le présentait en guise de bonne surprise, juste après son annonce lors de la conférence d’Ubisoft. Les petits gars de chez Ubi ont décidé de se lancer dans la grande aventure des GTA-Like et d’après le premier trailer, cela semble être sur la bonne voie ! Je suis content car il s’agit ici d’une nouvelle franchise, mettant en scène un univers de pirates informatiques assez novateur dans le domaine et venant d’un groupe qui n’a pas forcément l’habitude de faire ce genre de jeux. Il se pourrait donc que j’y trouve mon compte à sa sortie ! En tout cas, je le suivrai avec attention. Je vous conseille par la même occasion d’aller voir le billet du beau et sexy Jonhy, présentant le jeu en long en large et en images ici même.

– Sleeping Dogs :

Action à Hong Kong !Tant que je suis dans les Dogs et les GTA-Like, j’y reste ! Anciennement appelée True Crime, cette saga 100% action devrait faire son retour avec Sleeping Dogs que Square Enix n’a pas manqué de promotionner lors de cet E3. Il s’agit ici de pure curiosité, je me demande juste si Square a bien fait de reprendre les rennes d’un jeu en déclin et d’en changer le nom ? Je n’ai rien appris de bien neuf concernant ce titre ces derniers jours, mais à un peu plus de deux mois de sa sortie (17 août) les trailers sont de plus en plus explosifs que violents ! Celui de l’E3 2012 ne fera pas exception et me chauffe encore et toujours plus de mettre la main sur ce jeu et voir si la licence a été correctement transmise.

– LittleBigPlanet Vita :

Exploitez enfin la VitaEn tant que possesseur de Vita, je suis content de voir que quelqu’un a enfin travaillé sur les capacités techniques de la consoles ! LittleBigPlanet me ravi car il semblerait que les développeurs de chez Media Molecule aient trouvé le moyen de combiner et d’utiliser toutes les capacités de la PS Vita et ce efficacement pour que les joueurs prennent un max de plaisir au jeu. Il s’agit donc d’un très bon titre, mignon tout plein, customisable à souhaite, mais qui en plus devrait posséder un nouveau style de gameplay jamais vu avant et qui exploiterait à fond les outils de la PS Vita. A suivre donc !

– The lapins crétins Land :

Où s'arrêteront ils ?Que ce soit bien clair, je ne suis absoluement pas fan de ce jeu ni même du genre. Mais un E3 sans trailer des lapins crétins, c’est comme un Gilles Péon sans RPG, c’est à dire INUTILE ! Celui-ci présente le nouveau party-game « The lapins crétins Land » se déroulant dans un parc d’attraction. Donc je précise, je ne suis pas du tout fan des jeux des lapins crétins, je suis juste un dingue des trailers proposés par Ubisoft qui me font toujours autant marrer…  j’en veux encore !!! Bwaaaaah…

– Scribblenauts Unlimited :

Un univers magique aux possibilités incroyables !Ca c’est parce que je suis fan et que la version Wii U devrait tout simplement exceptionnelle, elle aussi apportant un vent de fraîcheur dans le monde du jeu vidéo. De la liberté, de la créativité tout cela dans une nouvelle aventure encore plus folle. Si vous ne connaissez toujours pas la sga Scribblenauts, regardez ce trailer et ensuite je vous conseille de courir pour vous trouver les premiers épisodes sur Nintendo DS !

– The last of us :

Qui a dit macabre ?Concernant The last of us, je n’ai rien appris de bien plus important lors de l’E3 que ce que nous savions déjà avant si ce n’est qu’une nouvelle vidéo de gameplay est venue m’informer de ce que j’aurai réellement en main à la sortie du jeu. Mais sur ce coup là, j’ai été conquis par la qualité graphique et la mise en place de cet univers post-apo qui m’intéresse énormément. C’est Naughty Dogs, c’est du Post-apo, de suspense, de l’angoisse, de la survie, un gameplay qui semble pas mal, donc ça m’intéresse ! Sony tient sans doute ici un nouveau hit en puissance…

– DeadLight :

Parce que les zombies n'ont qu'à bien se tenir !Toujours dans le post apo, l’E3 m’a fourni les premières vraies images de ce que sera DeadLight et ça m’intéresse de plus en plus. Via ce trailer, je sais maintenant à quoi m’attendre lorsque je téléchargerai dans le courant de cet été ce jeu bien noir sur le Xbox Live. Je le suis depuis sa toute première annonce et franchement, il devrait en valloir la peine car angoisse, stratégie, réflexion, qualité graphique,… tout semble y être ! Et ce, à prix réduit…

– Zombi U :

Enfin de la nouveauté !J’ai gardé le meilleur pour la fin, celui à qui je donne ma palme, car voilà enfin quelque chose de neuf et de jamais vu jusqu’à présent. Cela vient de chez Ubisoft et s’apelle Zombi U. Ce titre devrait lui aussi exploiter a fond les capacités de la Wii U grâce à une utilisation importante du pad. Il sera obligatoire dans ce jeu d’utiliser la manette dans tous les sens pour scanner les environnements, tirer, … tout quoi, mais via un gameplay encore jamais vu avant cela. J’ai du mal à expliquer le concept par écrit, mais de toute façon ça ne s’explique pas, ça se vit en vidéo d’ailleurs non ?

 

Un gros jeu certes, mais du déjà vu...En plus de ces jeux que je viens de vous exposer, je retiendrai évidemment que l’E3 2012 nous a offert les toutes premières images de gameplay de Resident Evil 6 et de Tomb Raider, que je vous avais déjà présenté au début de l’E3 sur notre site, ce qui n’est pas négligeable. Car ce premier aperçu de leur contenu m’a légèrement émoustillé et donné envie d’y jouer. Il y a aussi les énormissimes trailers d’ Assassin’s Creed III ainsi que son petit frère Liberation destiné à la PS Vita qui ont retenu mon attention, ainsi que Dead Space 3 dont je suis grand fan et God of War Ascension… mais tous ceux-ci ne m’en ont pas mis plein la vue pour autant et m’ont paru une fois de plus être du réchauffé et du « volé » ailleurs.

Peut être suis-je trop exigent, ou seulement blazé de tout ce que ces grosses boîtes nous proposent… mais j’ai une réelle envie de neuf et d’originalité, ce qui n’était pas ou peu présent lors de l’E3 2012. Heureusement Square Enix voit déjà l’avenir et je suis au final très heureux de découvrir le Luminous Engine, son nouveau moteur graphique qui composera sans doute la plus grande partie des jeux Final Fantasy et Square sur la prochaine génération de consoles de salon. Vivement l’avenir !

 


0 POST COMMENT

Accueil Forums E3 > Ce qui sort du lot…

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Laurent Laurent, il y a 7 ans et 8 mois. This post has been viewed 952 times

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.