/ Actualité / Onlive débarque en Belgique !

Onlive débarque en Belgique !

Laurent le 31 juillet 2012
thumbnail

Jouer sans la moindre console, sans acheter de joypad, de passage de câbles,… ce sera désomais bientôt possible sur nos écrans de télévision belges. Le module Onlive va bientôt faire son apparition chez nous notamment avec l’aide de Belgacom. Enfin un cap de franchi pour notre petit pays dans le domaine du jeu vidéo !

Belgacom lance le cloud gaming chez nous !Onlive vient d’officialiser son arrivée sur le territoire belge. Ce service de gaming dématérialisé remporte un franc succès aux States et cherche maintenant à se lancer en Europe. Onlive fait donc de la Belgique un deuxième pays pionnier après avoir posé ses valises en Angleterre.

Vous ne connaissez pas encore Onlive ? En résumé, il s’agit d’un module qui permet de jouer à des jeux vidéos sans posséder la moindre console ou d’accessoire. Il est basé sur le système du cloud et du streaming, c’est à dire qu’il fait tourner des jeux sur des serveurs internes dans des locaux appartenant à Onlive un peu partout dans le monde. L’image du jeu est simplement retransmise sur l’écran via votre connection internet ! Il n’y a donc rien de spécial à posséder pour jouer, sauf éventuellement une manette compatible si vous n’aimez pas débrancher le clavier de votre PC pour jouer sur votre télé.

Un catalogue sympa, mais gourmand...Onlive vient donc de tenter un pari peu risqué en s’implantant en Belgique, puisqu’il a lié son avenir à la réussite du grand Belgacom. En fait, c’est via le décodeur Belgacom TV que vous jouerez, celui-ci servant de passerelle entre les serveurs Onlive et vous ! Belgacom quant à lui est bien décidé à rentabiliser ce nouveau projet. C’est pour cela que très prochainement, la grande tour bleue de Bruxelles proposera à ses plus fidèles abanonnés un mois d’essai gratuit à Onlive. Par la suite, c’est en proposant un abonnement aux joueurs que Belgacom fera entrer les premiers bénéfices de ce deal avec Onlive.

Et oui c’est pas gratuit, l’abonnement mensuel à Onlive s’activera en échange de 10€. Celui-ci donnant accès au catalogue de plus 200 jeux actuellement disponibles. Parmis ceux-ci des gros titres comme Batman Arkham City, les Saints Row, les PES récents,… ce qui est de bonne augure. Il est également possible de soucrire à un abonnement au forfait ou l’achat du jeu se fait par jeu pour quelques jours, quant vous êtes sur de le terminer rapidement. Quoiqu’il arrive avant d’acheter un jeu, vous avez la possibilité de le tester pendant 30 minutes pour être sur qu’il vous plaise et surtout que votre connexion internet tienne le coup…

Toutes les plateformes seront servies !C’est en effet le gros soucis annoncé : la qualité de votre connexion internet. Onlive va se dédier aux possesseurs de très grosses connexions. Il mobilisera en effet une très grosse partie de votre bande passante et il sera pratiquement obligatoire d’avoir au moins une connectivité à 5mbps de vitesse pour profiter correctement de cet outil. Et encore, il arrivera surement que vous pestiez contre divers lags ou ralentissements.

Actuellement, le service Onlive vient d’être activé sur PC et sur Mac. Mais d’après Belgacom, les versions Tablettes tactiles et TV sont ultra-imminentes ! Moi, je ne suis pas convaincu de la réussite de ce genre de programme chez nous et surtout de son efficacité. Mais je salue tout de même Belgacom et la Belgique d’avoir eu les « corones » de se lancer dans un tel projet, ce qui montre que le pays est enfin disposé à un peu se bouger par rapport au marché du jeu vidéo.

0 POST COMMENT

Accueil Forums Onlive débarque en Belgique !

Ce sujet a 0 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Laurent, Il y a 2 années, 1 mois. Ce topic a été lu 57 fois.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.