/ Actualité / Blizzard fait ses comptes !

Blizzard fait ses comptes !

Laurent le 3 août 2012
thumbnail

Comme chaque trimestre, Activision/Blizzard organise une conférence destinée à annoncer au public ses résultats financiers. Quelques chiffres très intéressants et d’autres plus inquiétants sont maintenant à extraire des paroles du géant du jeu vidéo.

En fait, suite à cette réunion, nous n’apprenons pas grand chose d’étonnant. Deux titres étaient au centre de l’attention. Tout d’abord les dirigeants de la boîte ont déploré la très forte baisse de joueurs sur World of Warcraft. Le leader des MMORPG vient en effet de perdre plus d’un million de joueurs en moins d’un an ! Alors qu’ils étaient encore 10,2 millions de joueur en ce début d’année 2012, ils ne sont désormais plus que 9,1 millions, soit une baisse de pratiquement 10% de gamers. Même Chuck Norris n’aura donc pas pu faire relever la tête à WoW… snif

C’est la première fois que le nombre de joueurs est aussi bas, la barre des 10 millions de joueurs n’avait jamais été franchie. Blizzard qui relativise très bien la situation, est certain de pouvoir refranchir ce cap grâce à la future extension « Mist of Pandaria » (que notre Péon attend avec tant d’impatience) et juge cette baisse de régime normale, avec le temps et surtout la concurrence de son propre Diablo III ! On n’a pas oublié non plus de nous préciser que, même avec cette forte baisse de fréquentation, World of Warcraft restait le MMO le plus joué à travers le monde…

L’autre sujet à l’ordre du jour lors de ce bilan était évidemment ce fameux Diablo III. L’éditeur s’est félicité des ventes de son nouveau Hack’n slash, étant devenu le titre le plus vendu au monde sur le premier semestre 2012, malgré sa sortie en mai ! Blizzard à bien calculé ses gains et si on additionne tous les types de ventes (téléchargements, versions boîtes, gratuites via les abonnements WoW,…), ce sont plus de 10 millions de copies de Diablo III qui ont trouvé acquéreur. Suite à cette réussite, il se chuchotterait même que les premières idées pour un Diablo IV serait déjà en train d’être mises sur papier.

Vous l’aurez compris, la situation financière de Blizzard est loin d’être compliquée même si WoW à peu de plomb dans l’aile. Ce MMO gigantesque rapporte toujours autant et les ventes de Diablo III n’ont fait que booster les bénéfices du groupe. D’autant que l’avenir est prêt à prendre la relève, Mist of Pandaria ne tardera plus (le 25 septembre) et les développeurs de Diablo III ont promis de continuer à enrichir et d’améliorer leur vache à lait !

0 POST COMMENT

Accueil Forums Blizzard fait ses comptes !

Ce sujet a 0 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Laurent, Il y a 2 années, 2 mois. Ce topic a été lu 35 fois.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.