/ Aperçus / [GC-12] Un tour à Lapins Crétins Land ?

[GC-12] Un tour à Lapins Crétins Land ?

Laurent le 16 août 2012
thumbnail

En grand fan des Lapins Crétins, Ubisoft m’a permis d’assister à la présentation de « The Lapins Crétins Land », un Party Game bourré d’humour destiné à accompagner la sortie de la Wii U. Après un petit test, il me semble pouvoir dire que tout est là pour contrer un éventuel Mario Party 10…

Un joueur scan le fantôme avec le GamePad, l'autre capture avec la WiiMoteJe précise tout d’abord que je suis fan des Lapins Crétins et non pas de leur jeux vidéos et surtout que je n’aime pas les party-game ! Mais il s’avère que la donne pourrait bien changer très prochainement. Suite à cette courte présentation et à mes quelques minutes d’essai, The Lapins Crétins Land m’a jeté en pleine tronche toutes ses qualités et il se pourrait bien qu’un jour je prenne plaisir à y jouer en famille ou entre amis.

Déjà on y retrouve tout ce qui avait pu faire un bon Mario Party sur Wii. C’est à dire des plateaux de jeux dans un lieu loufoque (sur ce point là, Ubi ne fait pas dans l’original puisque Lapins Crétins Land n’est autre qu’un parc d’attractions) et une playade de minis-jeux complètement burlesques qui mettent l’ambiance ! C’est là que ce titre fait fort, car grâce au GamePad de la Wii U, il y a de réelles possibilités de jouer avec un max de fun, tant en coopération, qu’en battle par équipe ou seul contre tous. Il est visiblement possible de joueur jusqu’à 5 joueurs, 4 avec les WiiMote et un avec le GamePad qui aura pour mission, soit aider ses équipiers, soit leur pourrir la vie. Les soirées de jeu pourraient donc très mal se finir héhéhé…

L'éternel humour lourd des lapins fait son effet !Ce qui différencie aussi The Lapins Crétins Land à Mario Party, c’est la quantité extrêmement importante d’humour présente dans le jeu. Les mascottes d’Ubi ne manquent jamais de mettre en avant leur imbécilité profonde tout au long d’une partie, avant, pendant, après les minis jeux, via des petites cinématiques, des mimiques, des cris… ça n’arrête pas et c’est trop génial.

J’attend maintenant avec impatience la version finale, qui devrait sortir en même temps que la Wii U, à une date encore indéterminée, histoire de voir si je ne me suis pas emballé pour rien. C’est en réalisant de vraies parties complètes au siège socile du Blog Jeu Video avec le reste de la rédac’ que je me rendrai vraiment compte de la qualité du titre d’Ubisoft. Mais je sens que pour une fois, que les lapins sont bien partis pour atteindre leur objectif et qui sait, s’installer sur le podium des meilleurs Party-Game.

 

0 POST COMMENT

Accueil Forums [GC-12] Un tour à Lapins Crétins Land ?

Ce sujet a 0 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Laurent, Il y a 2 années. Ce topic a été lu 83 fois.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.