Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ Divers / Ce samedi, je vous présente Romstation !

Ce samedi, je vous présente Romstation !

Laurent le 31 août 2013
thumbnail

Ce samedi, je voulais absolument vous faire découvrir RomStation. Cette fois-ci il ne s’agit pas d’un jeu à jouer, mais bien d’une plateforme de téléchargement de jeux Old-Scool super complète et entièrement gratuite. Celle-ci se vente à juste titre de nous faire revivre l’âge d’or du jeu vidéo et voilà longtemps que j’en suis complètement accros. Sérieux, c’est un truc de fou à découvrir de toute urgence si vous n’êtes pas encore membre !

Je vous présente aujourd’hui la plateforme RomStation ! D’accord, c’est pas tout neuf et les gamers les plus avertis connaissent sans doute ce système. Mais je m’en fout, j’avais tout de même très envie de le partager avec vous sur Le Blog Jeu Video et peut être le faire découvrir à quelques nouveaux utilisateurs car pour le moment, j’y revient beaucoup et y passe énormément de temps. Je m’adresse donc aux plus jeunes joueurs et aux rares personnes qui ne connaitraient pas encore RomStation.

Comme vous le verrez si vous le téléchargez, il s’agit d’un logiciel qui centralise bon nombre d’émulateurs de qualité et leurs jeux en une seule et même unité. Via son interface simple et intuitive, il est possible de trouver et de télécharger gratuitement de nombreuses Roms, de créer plusieurs bibliothèques et d’y jouer via ces nombreux émulateurs pré-disponibles. Super complet et super gratuit !La base de donnée et littéralement gigantesque. Les jeux sont super nombreux et ce, quelque soit la console choisie ! En effet, de la NES à la PS2 en passant par la Master System ou aux bornes d’arcade, tout les classiques de chaque machine semblent y être. J’ai même pu y découvrir quelques jeux typiquement Jap ou US, voir d’autres titres jamais sortis en Belgique, grands noms que je n’avais jamais eu l’occasion d’essayer avant. Grâce à son moteur de recherche et aux filtres disponibles, il est à la portée du moindre gogol de trouver un à son goût. Perso, j’y ai retrouvé tout mes bonheurs !

Tous les DBZ y sont même le RPG que je n'avais jamais trouvé !Les émulateurs quant à eux sont entièrement personnalisables (la taille de l’écran, touches de votre manette PC, la vitesse de jeu et j’en passe de toute sorte) et proposent surtout la possibilité de sauvegarder simplement et quand vous le voulez votre partie. En sachant que par dessus le marché, RomStation propose à ses membres un espace multijoueurs pour rejoindre une vaste sélection de jeux afin de coopérer ou de s’affronter en ligne, il y donc de quoi s’amuser, de quoi découvrir, de quoi revivre de grands moment de l’histoire des jeux vidéos et pour pas un rond de carotte !

Si vous avez envie d’essayer cette plateforme, voici la marche à suivre :

– Téléchargez et enregistrez le logiciel en cliquant ici : TELECHARGER ROMSTATION

– Installez le en cliquant sur « Executer »

– Créez vous (éventuellement car ce n’est pas obligatoire) un compte !

– Fouinez dans le navigateur et téléchargez vous premiers jeux

– Amusez vous bien !

Si vous avez la moindre question, je suis là? Sachez aussi que RomStation possède quelques tutoriels très bien foutus pour tout vous expliquer la moindre petite chose, voir des config un peu plus poussées pour les pros.

0 POST COMMENT

Accueil Forums Ce samedi, je vous présente Romstation !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Laurent Laurent, il y a 3 ans et 9 mois. This post has been viewed 2305 times

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.