Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ Aperçus / Preview : The Banner Saga

Preview : The Banner Saga

The Dude le 20 décembre 2013
thumbnail

Quel est le fruit du travail de trois employés ex-Bioware qui se lancent pour faire un jeu histoire de prendre leur pied ? La réponse est « The Banner Saga ». Mais avoir envie n’est pas suffisant, il faut se donner les moyens. Et de nos jours, le crowdfunding est souvent la solution pour des développeurs sans le sou. Faut-il encore réussir à motiver les futurs joueurs.

C’est ainsi qu’au début de cette année, nos trois développeurs, sous le nom de leur nouveau studio de développement Stoic, ont sorti sur Steam un petit jeu multi en free-to-play : The Banner Saga – Factions, qui était sensé introduire certains aspects et personnages ainsi que donner un aperçu du noyau principal, le combat, de leur jeu final : The Banner Saga.

Exemple de QCMThe Banner Saga nous proposera donc un jeu solo, partagé en plusieurs chapitres, très comparable aux jeux comme Heroes of Might and Magic ou autres Tactics Ogre et Fire Emblem. Une longue campagne ou nous suivrons un groupe de héros évoluant sur une carte d’un continent à explorer, saupoudrée de combats au tour-par-tour, en vue isométrique.

Une histoire empreinte de mythologie Viking et de légendes nordiques…

Un magnifique écran de gestionJusque là rien de nouveau : on pourra faire évoluer ses héros, de temps en temps, il faudra faire des choix en question à choix multiples qui auront toujours une incidence sur le déroulement de l’histoire, de la Saga. Là ou The Banner Saga se démarque parmi la multitude de jeux du genre, c’est surtout par son setting. Une histoire empreinte de mythologie Viking et de légendes nordiques, mais aussi par son graphisme : nous aurons droit à de la 2D du plus bel effet, très proche du trait des dessins animé Disney « old-school » (d’avant l’avènement de l’image de synthèse), aussi bien lors des phases de combat mais surtout pendant les cut-scenes qui font avancer l’intrigue. Il y aura aussi des phases ou il faut faire la gestion de ressources et faire évoluer ses héros.

Que les curieux ne se laissent cependant pas effrayer cette « Disney touch » – d’après les développeurs, l’intrigue sera mature et digne de scénarios typés Game of Thrones !

Admirez ces cut-scenes Disney-like.J’ai pu jouer à la preview du jeu et même si les mécanismes du jeu sont très familiers pour les fans du genre tactique au tour-par-tour, la qualité des graphismes et le background fantastique, loin des habituels Elfes, Nains et Dragons sont vraiment attirants. De plus, l’histoire suit le destin de tout un ensemble d’héros différents dans un scénario épique aux rebondissements et intrigues multiples et qui change en fonction des victoires, défaites et autres choix du joueur. D’ailleurs, les développeurs eux-même communiquent sur l’importance de ces choix et des risques à prendre pour tenter de vivre avec ces bonnes (ou mauvaises) décisions (au lieu de relancer une sauvegarde en cas de défaite), car ici c’est l’histoire qui prime avant tout. Chose qui promet une rejouabilité assez intéressante. 

The Banner Saga sortira sur Steam le 14 Janvier 2014.

0 POST COMMENT

Accueil Forums Preview : The Banner Saga

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par The Dude The Dude, il y a 3 ans et 7 mois. This post has been viewed 912 times

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.