Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ le Blog de Gilles / News : Kim Jong anéantira les hordes impérialistes américaines !

News : Kim Jong anéantira les hordes impérialistes américaines !

Lassé des suites qui n’en finissent pas ? Fatigué des versions qui se succèdent encore et toujours, épuisé du peu de renouvellement ? Réjouissez-vous, voici du neuf !

Gilles E le 22 juin 2014

Parfois j’hésite, et certains jeux nous le permettent, serais-je le gentil super-héros qui sauve le monde ou le grand vilain qui l’enterre. Kim Jong-un – dictateur – n’est pas un méchant, c’est la vie qui l’a forcé à devenir un héros plongé du côté obscur mais la vérité, c’est qu’il combat pour le Bien et que personne ne le comprend. C’est – comme d’autres personnages peu recommandables de l’Histoire – un incompris… Comment faire passer au mieux son message d’amour et sa coiffure jolie ? C’est plus simple  qu’il n’y paraît même si ce n’est pas à la portée de tous. Il doit changer son positionnement.

Lutter contre les gros yeux !

Comme vous le savez, le positionnement est la place qu’occupe un produit / individu / parti / … dans l’esprit des consommateurs. Comment est-il perçu, sur base de différents critères objectifs tels (prix, image, …) par opposition à ses concurrents. Le positionnement de Kim est mauvais, très mauvais,… Certaines ONG, certains gouvernements n’hésitent plus à lui faire des gros yeux !

Kim se devait donc de réagir, il devait trouver quelque chose pour mieux faire passer son message, faire comprendre ses points de vue, partager son génie… C’est donc un jeu que notre homme nous proposera dès le mois de novembre ! Il vous permettra de devenir le leader d’un nouveau monde, libéré de la faim et de la domination de ces chiens d’Américains ! Première étrangeté, il y en aura d’autres, ce jeu est évidemment développé par des Américains, ceux de Moneyhorse Games, une start-up jusque là inconnue . 

Un si bel homme…

C’est en passant sur le site du quotidien britannique The Guardian, que j’ai mieux appris et compris. Les développeurs travaillent donc sur Glorious Leader, le jeu qui vous permettra de vous glisser dans l’uniforme – très joli et très bien repassé de Kim Jong-un, leader charismatique de Corée du Nord, ami de Mickey et Minnie, trend-setter capillaire, Madiba d’Asie.

Dans ce titre promis sur PC et Androïd, vous devrez lutter contre l’armée américaine. Dans un style bien rétro, au fil de 7 niveaux, à califourchon sur un narval ou une licorne, vous devrez donc combattre les impérialistes…. Ce n’est pas moi qui me répète, c’est le titre. Vous aurez donc à combattre des parachutistes, des tanks, et bien-sûr, à brûler le drapeau américain. Le tout dans une 2D qui fait rêver !

Une commande de Pyongyang ?

Autre étrangeté du titre, qui sent un peu le fake quand même, il s’agirait bel et bien d’une commande dans un courrier repris sur Joystiq, Moneyhorse l’affirme « Moneyhorse n’a pas choisi de faire un projet sur ​​la Corée du Nord, nous avons été choisi« . Dans l’article du Guardian, Jeff Miller, PDG de Moneyhorse explique qu’il a toujours été fasciné par la Corée du Nord et qu’il souhaitait trouver une autre façon de raconter l’histoire du pays… 

Les questions qu’on se pose avec ce genre de titres, sont toujours les mêmes : est-ce qu’on banalise complètement une situation intolérable, est-ce qu’on peut, est ce qu’on doit en rire, est-ce que, comme nos glorieux leaders bien de chez nous, on doit faire les gros yeux ? Dernière question, est-ce que ce ne serait pas un bon gros fake ? Je vous laisse à vos réflexions et me livre – sans plus attendre – à une course incroyable dans les rues de la capitale de la Corée du Nord  avec  Pyongyang Racer !

(J’apprends à l’instant que Kim Jong aurait tenté une autre piste pour changer son image. Il se serait offert un strapontin dans une émission de télé footbalistique : Café Brazil. Déguisé comme la célèbre Peggy du Muppet Show, il aurait troquer son nom Jong contre un Sandra. Apparemment, et à en croire quelques camarades, le résultat serait plus effrayant que convaincant.)

Fiche de jeu

Titre: Glorious Leader Développeur(s): Editeurs: Genre(s): Date de sortie: Plateformes: PC
0 POST COMMENT

Accueil Forums News : Kim Jong anéantira les hordes impérialistes américaines !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Gilles E Gilles E, il y a 3 ans et 3 mois. This post has been viewed 1061 times

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.