Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ Actualité / Samsung Gear VR : Encore un casque de réalité virtuelle

Samsung Gear VR : Encore un casque de réalité virtuelle

La concurrence est rude

Laurent le 9 juillet 2014

La RV est à la mode en ce moment et attire beaucoup de gamers. On connaissait déjà l’Oculus Rift depuis longtemps (ou casque Facebook désormais), on sait que le Projet Morpheus de Sony est en bonne voie depuis l’E3 et de ce qu’on en a vu, on se doutait bien que la guerre allait s’avérer très rude dans le domaine des casques à Réalité Virtuelle. Et ça c’était sans compter sans l’arrivée d’un autre gros morceau : le Samsung Gear VR, un autre casque RV made in Korea !

Le prototype ressemble à ça !

Le prototype ressemble à ça !

Samsung pourrait en effet le troisième gros constructeur à se lancer sur le marché de la réalité virtuelle après Facebook et Sony. Il s’avère que le géant Sud-Coréen s’apprêterait à annoncer officiellement le développement de son premier dispositif en la matière. Son utilisation serait à la base très simple puisqu’il est axé sur l’utilisation des capteurs de n’importe quel support Galaxy (gyroscope, accéléromètre, etc.) et la puissance de calcul d’un de ces mobiles. De cette manière, en effet, Samsung pourrait donner encore plus de valeur à ses hauts de gamme et par la même occasion, vendre le casque à un prix moins élevé.

Selon les rumeurs, l’officialisation du Samsung Gear VR serait prévue pour l’IFA 2014, un événement annuel qui se tient dans le courant du mois de septembre à Berlin et durant lequel la présentation du Galaxy Note 4 est également pressentie. On verra à ce moment là !

0 POST COMMENT

Accueil Forums Samsung Gear VR : Encore un casque de réalité virtuelle

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Laurent Laurent, il y a 5 ans et 2 mois. This post has been viewed 992 times

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.