Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ Actualité / GC14 : WiLD, la surprise signée Michel Ancel

GC14 : WiLD, la surprise signée Michel Ancel

Un terrain de jeu encore jamais vu !

Laurent le 16 août 2014

On peu dire que Michel Ancel a fait une apparition remarquée à Cologne cette semaine, notamment lorsqu’il a présenté WiLD lors de la conférence de presse de Sony mardi soir. Il nous a annoncé que ce nouveau jeu PS4 nous permettrait d’incarner toutes sortes de créatures dans un monde ouvert aussi grand que l’Europe ! Si ça ce n’est pas de l’ambition, je ne m’y connais pas. Mais cela a aussi le mérite d’éveiller ma curiosité et mon scepticisme…

On me vend du rêve ?

On me vend du rêve ?

Il n’y a pas très longtemps, Michel Ancel (a qui l’on doit notamment Rayman) a fondé son propre studio « Wild Sheep » et on peut dire qu’il vient de s’appliquer à la faire connaitre ! Dans la dernière partie de la conférence de Sony mardi soir, le français a présenté au public son nouveau titre « WiLD » et a réussi à éveiller la curiosité de tous les gamers présents à la Gamescom. Son explication donnée concernant le concept de son projet était un peu vague, mais il m’a paru extrêmement ambitieux. Le monsieur veut en effet nous offrir un open world grand comme l’Europe dans lequel il sera possible d’incarner des humains, ainsi que toutes sortes de créatures vivantes prospérant dans le monde du jeu de la plus insignifiante bestiole, à la plus titanesque. Rien de moins !

En fouinant un peu ces derniers jours dans la Business Area du salon, j’ai même appris qu’Ancel prévoyait d’implémenter des conditions météorologiques dynamiques, un calendrier avec des changements de saisons, tout en proposant au joueur un vaste panel d’interactions possible avec l’environnement. Un mode online sera évidemment de la partie, histoire de ne pas évoluer seul dans ce gigantesque univers magique.

J’espère sincèrement que Michel Ancel à les moyens de ses mabitions, car un projet comme ça, c’est un fameux boulot. Mais si il y a riive, je crois qu’on tient la un hit en puissance. Dans tous les cas, ce premier trailer me laisse de très bonnes impressions, il est très joli graphiquement et le monde affiché paraît assez réussi. Je suis vraiment très pressé d’en savoir plus sur cette exclusivité PS4 !

Fiche de jeu

Titre: WiLD Développeur(s): Wild Sheep Studio Editeurs: Genre(s): Adventure Date de sortie: Plateformes: PS4
0 POST COMMENT

Accueil Forums GC14 : WiLD, la surprise signée Michel Ancel

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Laurent Laurent, il y a 4 ans et 9 mois. This post has been viewed 996 times

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.