Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ Actualité / Le PSN a encore été hacké !

Le PSN a encore été hacké !

Lizard Squad revendique l’attaque

Laurent le 24 août 2014

Vous avez surement surement remarqué que, depuis fin de matinée ce dimanche, le réseau PSN est hors service quel que soit le support avec lequel on essaie de s’y connecter ! Ce n’est pas une mise à jour ou une maintenance comme le présente Sony quand vous allumez votre console qui pose problème, cela résulte en fait d’un nouvelle attaque de hackeurs ! Prions maintenant tous les dieux de tous les jeux pour que ce ne soit pas trop grave et surtout pour ne pas revivre l’horreur de 2011…

A l’heure où j’écris ces lignes, certains d’entre vous se demandent encore pourquoi ils ne savent pas connecter leurs PlayStation au PSN, se rendre sur les différents services en ligne de Sony et surtout combien de temps va encore durer cette fameuse « maintenance » qui nous est affichée à l’allumage des consoles. Mais cette coupure n’est pas due à la moindre maintenance, ni même à la mise en place avancée de la mise à jour qui était prévue pour la semaine prochaine. C’est bien à une nouvelle attaque de pirates informatiques à qui l’ont doit cette nouvelle brusque coupure du réseau. Cette attaque DDOS fait désormais apparaitre différentes erreurs comme la 8070092 qui stipule qu’il est actuellement impossible de se connecter au réseau PSN.

Il y a quelques instants, le groupe de hackeurs Lizard Squad a annoncé être l’auteur de ce piratage et se justifie sur Twitter en expliquant qu’ils veulent attirer l’attention du géant nippon sur le fait qu’il ne consacre pas suffisamment de fonds dans ses réseaux et à leur protection. Le groupe a également annoncé s’être attaqués aux serveurs de « League of Legend » ainsi qu’à « Battle.net » et « Grinding Gear’s Path of Exile » pour les mêmes raisons. Quelle galère… ça me rappelle le dramatique hack de 2011 qui nous avait privé de jeu en ligne pendant des semaines.

Pour le moment, il est difficile de dire quand les services de Sony rouvrirons leurs portes. La firme japonaise n’a pas encore communiqué officiellement la moindre info concernant l’ampleur de la pénétration et les dégâts encourus. J’espère cependant que le collectif Lizard Squad n’a pas créé de soucis trop profonds et que les ingénieurs de la boîte vont rapidement pouvoir sécuriser toutes nos infos. En tout cas, cela me prouve aussi que Sony n’est toujours pas au top en ce qui concerne la protection de nos données personnelles et qu’il y a encore un fameux travail à faire en terme de sécurité de ses réseaux… Ca fait peur !

[Mise à jour de 17h00] Il semblerait que tout revienne à la normale petit à petit. Les serveurs se réactivent lentement et certains gamers affirment qu’ils ont de nouveau accès au PSN. Pour ma part, rien de neuf… je viens d’allumer la PS4 et elle me refuse toujours l’accès aux services en ligne. Je vous tiens au jus !

0 POST COMMENT

Accueil Forums Le PSN a encore été hacké ?

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Laurent Laurent, il y a 4 ans et 12 mois. This post has been viewed 1359 times

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.