Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ Actualité / Project CARS est repoussé à 2015

Project CARS est repoussé à 2015

Laurent le 17 octobre 2014

C’est désormais officiel et ça m’embête au plus haut point, Namco Bandai Games vient d’annoncer que la sortie du très attendu « Project CARS » allait être repoussé au mois de mars 2015. Selon l’éditeur, ce report coïncide avec l’envie des développeurs d’encore améliorer le jeu et de le rendre encore plus beau, plus incroyable !

C’est Namco Bandai Games qui vient de l’annoncer via un communiqué de presse officiel, la sortie du jeu de course « Project CARS » est repoussée au 20 mars 2015 sur PC, PS4 et Xbox One. A vrai dire, ça fait chi… pas mal de monde et moi le premier qui espérais déjà me laisser impressionner par la qualité visuelle du soft développé par Slightly Mad Studios dés ce 21 novembre 2014. L’éditeur s’explique tout de même en ces mots :

« Ce décalage donne plus de temps à Slightly Mad Studios pour améliorer et peaufiner son jeu de course pour lequel plus de 85000 fans et pilotes professionnels ont participé à la création. »

A mon avis, les derniers retours des testeurs sur le jeu n’ont pas été aussi positifs qu’espéré et ont poussé les développeurs à prendre plus de temps. Il paraîtrait d’ailleurs que les personnes qui ont déjà mis la main sur jeu n’ont pas été tant séduit que ça et que surtout, les graphismes époustouflants qui nous avaient été présentés via de nombreux screenshots et autres trailers ne soient en réalité que de la poudre aux yeux.

Pas aussi beau que prévu ?

Reste aussi la question de la visibilité. Je me demande si c’était effectivement le bon moment de sortir un tel jeu au vu de la concurrence féroce des jeux de course qui sortent en ce moment (l’excellent Forza Horion 2, le DRIVECLUB que j’ai trouvé périmé, F1 2014 et autre The Crew qui ne devrait plus tarder notamment) et la belle liste de blockbusters qui débarquent pour les fêtes de fin d’années. Un report peut donc ce comprendre aussi de ce point de vue et permettre à Project CARS de mieux tirer son épingle du jeu.

Reste maintenant à voir si les rumeurs sont vraies quant à la qualité du jeu et si vraiment ce report permettra de faire un grand pas dans l’amélioration de son gameplay et de son contenu ! En tout cas, dés que je le peux je vous donnerai mon avis quant à la sa valeur finale. A la Gamescom cet été, la démo présentée m’avait bien plu…

 

Fiche de jeu

Titre: Project CARS Développeur(s): Slightly Mad Studios Editeurs: Slightly Mad Studios/Bandai Namco Games Inc. Genre(s): Driving/Racing/Simulation Date de sortie: Plateformes: PC WIIU XONE PS4 LIN PEGI: 3+
0 POST COMMENT

Accueil Forums Project CARS est repoussé à 2015

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Laurent Laurent, il y a 5 ans et 1 mois. This post has been viewed 1005 times

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.