Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ Actualité / PS4 : La mise à jour 2.00 ne devrait pas tarder !

PS4 : La mise à jour 2.00 ne devrait pas tarder !

Enfin, la lecture de mp3 à été intégrée !

Laurent le 18 octobre 2014

Les petits lutins ingénieurs de chez Sony sont actuellement en train de bosser sur plusieurs mises à jour pour les firmware de leurs différentes consoles de jeu et accessoires. Le plus important, c’est que je peux enfin vous apprendre que la mise à jour 2.00 de la PS4 ne devrait pas tarder à débarquer pour nous et qu’elle devrait nous apporter quelques fonctionnalités aussi intéressantes qu’importantes ! Un lecteur de musique, la possibilité de personnaliser de fond d’écran, je trouve que c’était quand même des choses qu’on devait avoir depuis longtemps sur notre machine, peut être même déjà à la sortie de la console non ?

La grande nouvelle est tombée il y a peu sur le PlayStation Blog : La prochaine mise à jour du logiciel système 2.00, oui celle tant attendue et bien connue des joueurs PS4 puisqu’elle répons au nom de code Masamune, devrait être disponible dans les prochaines semaines. Celle-ci devrait nous apporter quelques nouveautés des plus agréables comme les applis Share Play, YouTube, la possibilité d’écouter des MP3 et de sélectionner des nouveaux Thèmes. Normalement, ce ne serait qu’un début. Voici déjà en détail le contenu de cette mise à jour qui arrivera cet automne.

  • Lecteur de musique USB : les possesseurs de PS4 pourront écouter leur propre musique en arrière plan tout en jouant grâce au Lecteur de musique USB*. En insérant dans le système une clé USB contenant de la musique, vous verrez apparaître une nouvelle option Lecteur de musique USB. Parmi les extensions de fichiers pris en charge, citons MP3, MP4, M4A, and 3GP. Attention, je tiens à préciser que vous pouvez écouter des fichiers musicaux stockés sur stockage USB mais qu’il ne sera pas encore possible de copier de fichiers musicaux sur le disque dur du système PS4.
  • Changement de couleurs : les possesseurs de PS4 pourront modifier la couleur d’arrière-plan de leur écran d’accueil du bleu clair à l’un des sept nouveaux coloris disponibles : or, bleu, rouge, vert, violet, rose et gris.
  • Améliorations de la diffusion en direct : la mise à jour 2.00 du logiciel système apportera toute une gamme d’améliorations pour la diffusion en direct sur PS4. Depuis l’application En direct de PlayStation, tout possesseur de PS4 pourra choisir un canal Proposé, qui regroupe des séquences provenant de PlayStation ou de membres de sa liste d’amis, et tous les canaux de jeu qu’il suit. De plus, En direct de PlayStation est désormais doté de filtres de recherche pour les diffusions d’un jeu spécifique ainsi que le support de diffusions archivées.
  • Trouver des amis : PS4 fera des suggestions de joueurs que vous connaissez peut-être et permettra de recommander des amis proches à vos autres amis.
  • Zone de contenu et Bibliothèque : la Zone de contenu de PS4 (espace d’affichage des derniers jeux et applications utilisées récemment sur un système PS4) a été repensée pour faciliter et accélérer les recherches et l’accès au contenu. Ce sont désormais les 15 jeux ou applications les plus utilisés qui s’affichent, avec en outre l’intégration d’éléments supplémentaires à la Bibliothèque du joueur. La Bibliothèque de la PS4 voit également une amélioration de ses fonctions de filtre et de tri. Le contenu peut être organisé à l’aide des filtres Type (jeu / app / TV & vidéo), Nom (a – z ou z – a), Utilisée(s) récemment, ou Date d’installation.
  • Commandes vocales améliorées : les commandes vocales de la PS4 ont été améliorées Les joueurs peuvent maintenant prononcer “PlayStation” pour prendre le contrôle, et “Toutes les commandes” pour voir l’ensemble des options de commandes vocales disponibles. De nouvelles commandes ont été ajoutées pour la diffusion en direct, dont “Commencer à diffuser”, “Arrêter la diffusion” et “Trouver un visage”.
  • Ajouter à la bibliothèque : les jeux mensuels gratuits de PlayStation Plus s’enrichissent d’un bouton “Add to Library” (Ajouter à la bibliothèque) sur le PlayStation Store. En appuyant sur ce bouton, tout possesseur de PS4 ajoute un jeu à sa bibliothèque sans avoir à le télécharger et économise ainsi de l’espace sur le disque dur.
Les coloris disponibles de base

Les coloris disponibles de base

Ceci étant pour nos PlayStation 4 le reste à aussi droit à ses mises à niveau. Les systèmes PS Vita et PS TV vont également faire l’objet de la mise à jour 3.35 simultanément à la mise à jour Masamune pour PS4, avec pour effet la prise en charge de la Lecture à distance pour quatre joueurs sur la PS TV. De plus, l’application « En direct de PlayStation », qui permet aux utilisateurs de visionner en direct (streaming) le jeu depuis un système PS4, sera disponible sur PS Vita et PS TV lors de cette mise à jour. La mise à jour 2.0 de l’application PlayStation App pour smartphones et tablettes, interviendra presque en même temps que les mises à jour des logiciels systèmes PS4 et PS Vita. Cette mise à jour proposera un nouvel affichage pour les tablettes et un écran d’accueil repensé pour l’application.

Bon ce n’est pas encore ce que tout le monde espérait, mais c’est déjà un bon début non ? On pourrait avoir de vrais outils multimédias d’ici quelques temps ! Parce qu’une PS4 qui se vente d’être un outil multimédia incroyable et qui ne sait pas lire un MP3 via son disque dur ou lire un DiVx, ça pue quand même…

0 POST COMMENT

Accueil Forums PS4 : La mise à jour firmware 2.00 ne devrait pas tarder !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Laurent Laurent, il y a 5 ans et 1 mois. This post has been viewed 1251 times

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.