Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ Actualité / La Nintendo NX et Zelda, ce sera pour 2017 !

La Nintendo NX et Zelda, ce sera pour 2017 !

Mars 2017 pour être plus précis…

Laurent le 27 avril 2016

Nintendo met fin à une petite partie des rumeurs concernant la NX aujourd’hui. Big N vient de l’annoncer lui même dans son bilan financier : Le prochain Zelda et sa nouvelle console de salon sortiront ensemble durant le mois de mars 2017 ! Pas mal pour démarrer l’année non ?

Je peux maintenant vous assurer que la NX verra bien le jour, un jour. Et oui, Zelda fera notre bonheur prochainement sur la prochaine console de salon de Nintendo, actuellement baptisée « Projet NX« . Mais pour cela, il faudra encore attendre un peu moins d’un an… Nintendo vient de le préciser en accompagnement de son dossier de recettes de l’année fiscale (laquelle se terminait le 31 mars pour la petite info): sa nouvelle console NX sera mise en vente dans le monde entier dans le courant du mois de mars 2017 et elle sera accompagnée de la mise en rayon du nouveau Legend of Zelda. Mieux encore, pour ne pas faire de lésés, The Legend of Zelda sortirait de manière simultanée sur Wii U et sur NX. Elle est pas belle la vie ?

Bah en fait pas tant que ça. Car côté infos précises sur les deux monstres, nous n’avions rien d’autre à nous mettre sous la dent pour le moment. Pas une miette d’info technique ou le moindre screen. Tout ce que je peux vous dire en plus c’est que la NX ne sera même pas présentée à l’E3 2016 dans moins de deux mois. Par contre, ce nouvel opus de Zelda sera quant à lui la star du Line Up Nintendo à Los Angeles. Kimishima, le président de Nintendo s’est exprimé en ces termes :

« A l’heure actuelle, je ne peux encore rien vous dire sur le NX. Elle n’est ni le successeur de la 3DS, ni celle de la Wii U. Il s’agit d’une nouvelle machine qui a été concue à partir d’une nouvelle manière de penser. J’espère être en mesure d’annoncer ses caractéristiques et la manière dont elle fonctionne un peu plus tard cette année. »

Zelda sera la Star de Nintendo à l'E3 2016

Zelda sera la Star de Nintendo à l’E3 2016

Pourquoi de tels agissements me direz vous ? Pourquoi une date de sortie si tardive ? Vous qui comme moi, rêviez d’un bundle NX-Zelda sous le sapin de Noël. Ce qui aurait super bien collé à la magie des fêtes de fin d’année en plus arf ! Nintendo l’explique par le fait qu’ils veulent retenir les erreurs du passé et ne pas connaître les mêmes soucis qu’avec le lancement de la Wii U. La firme de Kyoto veut s’assurer une console compétitive et surtout un Line-Up de lancement des plus complet et intéressant avant de lancer sa nouvelle machine sur le marché. Un délai s’imposait donc. Et puis une sortie en mars 2017, ça assurait également un bon chiffre d’affaire pour l’entreprise, qui commence une nouvelle année fiscale pile-poil à ce moment là avec des ventes de consoles.

Voilà, malgré ces annonces, tous les rêves les plus fous des gamers sont encore possibles…

Fiche de jeu

Titre: The Legend of Zelda Développeur(s): Nintendo EAD Editeurs: Nintendo Genre(s): Action-Adventure Date de sortie: 21/02/1986 Plateformes: GBA NES WSHP FDS 3DSE WIIU CERO: All Ages
0 POST COMMENT

Accueil Forums La Nintendo NX et Zelda se sera pour 2017 !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Laurent Laurent, il y a 3 ans. This post has been viewed 992 times

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.