Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ Actualité / Parisien : Construis ton Parc !

Parisien : Construis ton Parc !

Passer de Sim City à la réalité ? C’est, presque, ce que propose Eric Lejoindre, maire socialiste du 18e arrondissement de Paris !

Gilles E le 25 août 2016

L’idée ? Utiliser un simulateur – un poil sommaire – pour concevoir les allées, bassins, éléments de mobilier urbain des 6,5 hectares du futur parc de Chapelle Charbon. Attention tout de même, les délais de construction sont sensiblement différents… Il faudra attendre 2020 pour que les choses se mettent en route ! Ce délai permettra à la mairie de finaliser ces plans.

Le jeu, disponible jusqu’au 30 septembre, a été créé par l’agence Digiworks. Il permet de disposer des différents éléments du parc en 3D isométrique. Dès le début, l’architecte paysagiste qui sommeille en nous, doit réfléchir aux besoins des nombreux et différents utilisateurs du parc : il y a les joggers, les enfants, les mémés, les amis, … mais aussi aux réalités du terrain et à celles, moins poétiques, du budget.

Les possibilités sont assez nombreuses et permettent de personnaliser les projet : pelouse, bosquet, transat, piste de skate, table de pique-nique, cafétéria, mais aussi espace de théâtre, kiosque, parcours accrobranche, pistes de BMX, jardins partagés, … un rêve ! Une fois que c’est fait, vous pouvez soumettre votre idée parce que c’est bien d’une idée qu’il faut parler. Bref, c’est ludique et divertissant même si cette idée aurait déjà été exploitée par la ville de Gand.

 

 

0 POST COMMENT

Accueil Forums Parisiens : Construis ton Parc !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Gilles E Gilles E, il y a 9 mois. This post has been viewed 360 times

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.