Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ Actualité / Sympa la mise à jour 4.0 de la PS4 !

Sympa la mise à jour 4.0 de la PS4 !

Parce qu’un petit lifting ne fait de mal à personne

Laurent le 27 août 2016

Depuis quelques semaines maintenant, j’ai l’occasion de tester dans ses moindres retranchements le nouveau firmware de la PS4, la fameuse et tant attendue « version 4.0 ». Il y a du bon, de l’utile, du pratique, quelques retouches esthétiques,… c’est un vrai petit vent de fraicheur cette mise à jour !

Testée depuis ses débuts, j’en suis aujourd’hui à la version d’essai « 4.0 Bêta 3 » et j’ai envie de dire qu’elle me plaît vraiment bien maintenant ! Au delà des simples changements esthétiques qui empêchent le joueur assidu que je suis de se lasser des menus de la PS4, j’avoue que ce nouveau Firmware apporte quelques nouveautés assez sympathiques et qu’il propose une véritable évolution de l’interface PS4. Cette mise à jour la rend encore plus ergonomique qu’elle ne l’était déjà et d’autant plus agréable à parcourir. Quelques icônes ont donc changé de forme, de nouveaux fonds d’écran ont fait leur apparition, l’affichage de quelques aspects visuels aussi, mais là n’est donc pas le plus important.

Le plus important c’est qu’à aucun moment, et malgré mes innombrables heures de jeu à The Division, FIFA 16, Dark Souls3 et j’en passe tant en solo qu’en ligne, jamais ma console n’a planté ! Un firmware stable, c’est déjà beaucoup je vous l’assure. Vient ensuite mon deuxième bonheur : la possibilité de créer des dossiers afin de classer le contenu (jeux-applis) de la console ! Enfin cette option vient m’aider à mettre un peu d’ordre dans tout ce qui est installé sur ma console. J’adore, c’est facile à créer, facile à gérer.

Visiblement, la bibliothèque de jeux a elle aussi été bien retouchée. Elle se divise en deux parties, une pour répertorier tous les jeux et leurs DLC qui sont installés sur le disque dur de la console, une qui reprend tous les contenus achetés mais qui ne sont pas téléchargés sur la machine. C’est pratique pour bien distinguer les contenus et aller rechercher l’un ou l’autre achat en quelques pressions de touches de Pad.

C'est pas mieux comme ça ?

C’est pas mieux comme ça ?

La surprise se trouve quant à elle du côté des « menus rapides », menus que nous atteignons en pressant la touche PS centrale de la manette. Le menu ne prend maintenant que très peu de place (plus ou moins un tiers de l’écran) sur le côté gauche et permet donc un affichage du jeu en cours simultanément. Il reprend également bien plus d’options qu’avant (voir image ci contre). Idem pour le menu « Partager » qui repend les mêmes avantages et qui s’avère bien plus efficace.

Autre option pratique, via le menu principal en parcourant la liste de vos jeux, il est maintenant possible de voir les qui de vos amis est en train d’y jouer et il est possible en une pression de X de directement les rejoindre dans leur partie en ligne. Pas de perte de temps et la plupart du temps, ça marche !!!

Et enfin, même si cela m’attire moins car je ne suis guère collectionneur, la liste des trophées a elle aussi été remaniée. Elle propose désormais de connaître les conditions d’obtention des trophées en affichant les détails de ceux-ci. Comme ça, le chasseur de trophée sait comment il doit faire pour les obtenir ! Pratique 😉

La mise à jour 4.0 semble donc bien née. Mais elle ne devrait visiblement pas en rester là et d’autres fonctionnalités devraient encore débarquer dans un avenir proche selon Sony PlayStation, mais quoiqu’il arrive je pense qu’elle devrait contenter tout le monde, apporter ce que nous recherchons tous : de la stabilité, toujours plus de rapidité, de fluidité et d’efficacité. En tout cas, moi j’adhère et normalement, elle ne devrait plus trop tarder à débarquer pour tout le monde dans sa version définitive !

0 POST COMMENT

Accueil Forums Sympa la mise à jour 4.0 de la PS4 !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Laurent Laurent, il y a 1 an. This post has been viewed 450 times

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.