Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ Switch / [TEST] Snipperclips – Les deux font la paire

[TEST] Snipperclips – Les deux font la paire

Disponible dans le eShop depuis la sortie de la Switch, Snipperclips nous a conquis !  

Gilles E le 13 mars 2017

Le principe de Snipperclips, jeu de stratégie édité et développé par Nintendo, est simple, très simple. Vous êtes Snip ou Clip, une feuille de papier qui aurait mangé trop de post-it et dont le blanc original s’est teinté de jaune ou d’orange et avez un paquet d’énigmes à résoudre.

Taillez-vous !

Pour y arriver, vous devrez vous faire couper en trois, en quatre, en huit… Votre nouvelle forme vous permettra de vous faufiler dans des espaces de plus en plus inaccessibles, activant un bouton, libérant une balle ou un crayon, vous trouverez la solution et passerez à l’énigme qui suit. Sur, sous ou à côté de votre pote de papier, vous ne serez pas trop de deux pour trouver les solutions…

Première utilisation du joy con

Dans les innovations proposées par la Switch, il y a ce fameux joy con : la manette est divisible et permet donc à deux joueurs de jouer avec cette manette. C’est, pour nous, un premier test, bien réel, de cette option et ce test est concluant. Concrètement, outillé de votre joy con, vous donnerez une nouvelle forme à votre poteau et cette forme devra, au fil des nouveaux niveaux, être de plus en plus précise. Comme l’erreur est toujours possible, il vous sera toujours loisible de retrouver votre format originel.

À l’usage, on se rend très vite compte que les possibilités sont légions et qu’il faudra cultiver précision et réflexion pour arriver au bout. Nous n’avons testé que le mode duo mais il est aussi possible d’y jouer seul ou à quatre. Ces modes mutli sont probablement les plus intéressants parce que cela reste riant – comme disait ma chère et vieille bonne-maman – de chercher et trouver, ensemble les solutions.

Le titre, ici présenté dans le eShop, est entièrement localisé en français et dispo pour moins de 20 euros. Ne vous privez surtout pas de la démo !

 

On aime :

  • Frais
  • Familial
  • Fun
  • Durée de vie

On aime moins :

  • Compliqué pour les fans d'Hanouna
  • Mobilise du temps de cerveau
  • Impossible à terminer avec Kim Kardashian

Fiche de jeu

Titre: Snipperclips: Cut It Out, Together! Développeur(s): SFB Games/Nintendo Software Technology Corporation Editeurs: Nintendo Genre(s): Puzzle Date de sortie: 03/03/2017 Plateformes: NSW PEGI: 3+
0 POST COMMENT

Accueil Forums [TEST] Snipperclips – Les deux font la paire

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Gilles E Gilles E, il y a 5 mois et 1 semaine. This post has been viewed 352 times

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.