Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ Tests / [TEST] Logitech – Brio 4K Stream Edition

[TEST] Logitech – Brio 4K Stream Edition

Une webcam pour les gouverner tous !

Washisama le 16 octobre 2017

Pour prendre la mesure du gap qui existe entre votre webcam et ce qui se fait de mieux aujourd’hui, ne cherchez pas plus loin. Parce que Logitech, avec la Brio 4K Stream Edition, se démarque fortement de la concurrence et permet de réaliser qu’il était temps de passer à la vitesse supérieur. Petit débrief d’une semaine avec la Logitech Brio 4K.

Rikiki mais costaud cette Logitech Brio 4K Stream Edition …

Au niveau des fonctionnalités, le compte y est. On retrouve forcément comme son nom l’indique la capture en ultra-haute définition avec une résolution pouvant atteindre les 4 096 x 2 160 pixels. Il faut tout de même noter que pour profiter de cette résolution, il vous faudra être sur une version de Windows 8 minimum et connecter votre webcam via un port USB 3.0. Rien de bien méchant vu l’âge de ces deux paramètres.

La Logitech Brio 4K Stream Edition permet également de filmer à près de 90 images/seconde. Près de 90 images/seconde au détriment de la résolution, comme c’est le cas avec votre smartphone. Ce qui nous donne donc :

  • 720p : jusqu’à 1 280 x 720 pixels à 30, 60 ou 90 images/seconde
  • 1080p : jusqu’à 1 920 x 1 080 pixels à 30 ou 60 images par seconde
  • 4K : jusqu’à 4 096 x 2 160 pixels à 30 images/seconde

Même chose pour les champs de vision. Ici vous aurez la possibilité de bien caler le cadre de votre environnement en ajustant le champ parmi 3 paramètres :

  • 90 degrés (champ le plus large)
  • 78 degrés
  • 65 degrés

[TEST] Logitech - Brio 4K Stream Edition

C’est pas fini …

Toujours pour régler votre cadre, ou pour faire le focus sur votre visage et rien d’autre, un zoom numérique 5X vous permettra de centrer l’attention sur un point sans perdre en qualité. Un point fort de cette webcam qui de part sa forte résolution, se permet un fort zoom numérique sans prendre le risque de tomber dans les travers de l’image pixelisée. D’ailleurs, à cela vient se rajouter des petits outils tels que l’HDR qui a été renommé « Rightlight 3« , la possibilité de remplacer l’arrière-plan, voire de le flouter (ndlr. via une application tierce) pour encore plus mettre en valeur le streamer.

La webcam est pourvue de deux microphones omnidirectionnels intégrés et antiparasite qui ne seront pas forcément utiles durant vos streams, mais plus lors de quelconques sessions de visio-conférences, si vous n’êtes pas seul devant la caméra et que votre acolyte a quelque chose de lumineux à raconter.

Ce qui fait vraiment la différence ici, c’est que chacune de ces fonctionnalités est totalement maîtrisée. Plutôt que de faire juste gadget, elles opèrent, en silence parfois, pour améliorer significativement l’expérience utilisateur et rendre ce petit bijou indispensable.

Même chose pour l’installation de la caméra et de sa configuration. Tout est clair et presque plug-and-play. Presque, parce qu’il faut comme toujours d’abord tout installer (pilotes + software Logitech) avant de brancher la caméra et s’amuser avec différents réglages.

 

Finalement … ?

Pour conclure, je dirais que la Logitech Brio 4K Stream Edition est le périphérique qu’il vous faut si vous songiez à vivre dans le futur et opter pour quelque chose de plus professionnel. Avec sa résolution 4K, son framerate de folie qui peut monter à 90 FPS, son zoom numérique 5x, l’auto-focus, l’HDR, … vous aurez beaucoup de mal à regretter son acquisition. C’est promis.

 

On aime :

  • Des couleurs et une correction HDR qui font la différence
  • L'embarras du choix au niveau du champ de vision
  • Le petit blur en live du second-plan
  • Une résolution 4K ... forcément

On aime moins :

  • Pas grand chose finalement ...
0 POST COMMENT

Accueil Forums [TEST] Logitech – Brio 4K Stream Edition

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Washisama Washisama, il y a 2 mois. This post has been viewed 189 times

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.