Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ Annales de rôlistes / D2R (Dé de Rôle), descendant d'annale de rôliste

Accueil Forums Annales de rôlistes D2R (Dé de Rôle), descendant d'annale de rôliste

Ce sujet a 38 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  SatoraxNecro, il y a 1 an et 2 mois. This post has been viewed 7893 times

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur

SatoraxNecro
    Participant
    Mesetas: 1506

Hey, salutation les gens.

Comme j’en avais demandé la permission, et qu’on m’avais approuvé, me voila avec ma pub pour ma Chaîne youtube. Et plus précisément pour la partie « D2R » (Vu que ma chaîne, bien qu’étant à présent en majorité orienté jeu de rôle va surement proposer quelques machinima tourné sur Minecraft (même si je fais une pause là-dedans, matériel trop instable) et surement d’autres petites vidéos)

Voila donc, nous somme un petit « club virtuel » de jdr nommé D2R et nous avons décider de filmer nos parties. Pour tout vous dire j’ai initié toute l’équipe (sauf un membre qui à déjà une famille rôliste de longue date) au jdr -et moi aussi par la même occasion- sur un coup de tête après avoir commencé à regarder annale de rôliste sur youtube.

Donc dès la première partie, ont à décider de filmer. L’idée étant de commencer comme des noob mais en s’amusant mais en progressant au fur et à mesure.

Notre première partie est donc sur l’Appel de Cthulhu (Mon univers préféré, je pouvais pas faire autrement) Ils ont terminer mon premier scénario et ont va donc encore continuer. Seul 3 vidéo (sur 10 ou 11) sont actuellement en ligne mais j’ai dans l’idée d’en poster une ou deux par semaine.

Nous allons commencer sous peu des parties de D&D (mais simplifié et sans trop nous prendre la tête, parce qu’on préfère le roleplay plutôt que le système et tout le monde voulais quand même tester D&D alors bon, c’est paradoxale mais ont tente quand même. Du coup j’ai créer mon petit système hybride-mutant plus ou moins adaptable à un peu tout les jdr pas trop spéciaux) mais nous ne somme pas sûr de filmer car 2 nouveaux joueurs recruter après les vidéo du Joueur du Grenier pour qu’ils testent (Oui ont adore aider les nouveaux ahah) seront de la partie et ont leurs à pas encore demandé si être filmer les embêter.

J’ai prévu un petit one-shot de Paranoïa car le concept me fait très envie, ont verra si certains voudront retenter l’aventure.

Mon frère veux « tenter » de faire le MJ avec son propre concept mais le même système de jeu que l’Appel de Cthulhu (sans la santé mentale) qui nous donnera une sorte de jeu malsain pour sadique, très « teenage movie » comme histoire. Bref un one-shot pour ce défouler et peut-être faire de lui un « vrai » MJ. (Parce que bon, c’est bien gentil d’être MJ, mais j’ai bien envie de jouer moi aussi de temps en temps)

Je prépare aussi mon Grand Univers (Qui s’appellera surement « Immemoriam »), qui viens de ma petite tête tordu d’apprenti écrivain à la Lovecraft, qui se résume à « Et si ont mixe Warhammer40K, Fading Suns [inséré ici pleins d’univers de space opéra connu comme Star Wars, Star Trek, ect…] avec du StreamPunk, mes concepts étranges et malsain LE TOUT dans l’univers de Cthulhu. ça donne quoi? » Mais pour ça chut, en tous cas si le projet fini par se concrétiser, il est pas prêt de se terminer.

Bref, voila donc l’adresse de la chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCqyezZ0C5YO1Eb1tym4Orow

Et voici l’adresse de la playlist de l’Appel de Cthulhu actuellement en cours: https://www.youtube.com/playlist?list=PLIKKXYZl7r0elHPdDaOR1SY-5fngyG4VC

Merci beaucoup et à bientôt o/

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 ans par  SatoraxNecro.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 ans par  SatoraxNecro.

SatoraxNecro
    Participant

Je me permes un petit double-post pour signalez que l’épisode 4 est sortit, je vais surement pas poster des messages pour chaque vidéo sortit (au rythme de 2 par semaine j’aurais vite fait de passer pour un spammeur):

Washisama
    Washisama
    Admin bbPress
    Mesetas: 4862

Pour moi, tu peux très bien toutes les poster ici ou mettre à jour le premier post à chaque fois histoire de toutes les retrouver au même endroit 🙂

Et j’aime bien votre style 😀 Je démarre l’épisode Gandy 2 tout de suite.

SatoraxNecro
    Participant

Content que ça plaise à quelqu’un ^^

Je vais surement tou réunir dans le premier poste demain alors.

En tous cas voici l’épisode 5, à présent en ligne:

Hal
    Participant
    Mesetas: 828

Je vais commencer à regarder par curiosité ^^

Je serais notamment curieux de participer avec vous si il reste une place de libre, en sachant que je n’ai jamais participé à un JdR et par conséquent que je ne connais pas non plus le logiciel 20roll

SatoraxNecro
    Participant

Hey salut,

Pas de problème pour participer, ont est un petit groupe lui même divisé en deux actuellement (Vu que certains ne veulent pas jouer à l’Appel de Cthulhu) Il y à donc de la place un peu partout.

Pas de problème si tu n’à jamais jouer, ont est nouveau dans le métier aussi (et même certains du groupe non-cthulhu n’ont pas encore fait une seule partie) Et pour roll20 pas grave, il se prend rapidement en main et très simplement.

On peux en discuter sur skype si cela t’intéresse, (si tu l’à?) tu me trouvera surement en tappant « satoraxnecro » ou « Kaizer Satorax Necro »

Hal
    Participant
    Mesetas: 828

Merci, je t’ajoute tout de suite sur skype o/

SatoraxNecro
    Participant

Semblerais que je ne peux pas mettre à jour le premier poste pour tout réunir, Bon pas grave, je ferais au fur et à mesure.

Voici donc l’Episode 6 de l’Appel de Cthulhu (d’ailleurs à partir de maintenant je posterais seulement en fin de semaine les nouvelles vidéo pour éviter de le faire 2 fois par semaine, j’aime vraiment pas cette impression de spammer^^)

Et je vous informe aussi que nous allons tourner le Donjon et Dragon « à ma sauce » demain, donc les vidéos ne tarderont pas non plus.

SatoraxNecro
    Participant

Hey, je voulais poster le premier épisode de D&D aujourd’hui mais comme j’expérimente un montage beaucoup plus travailler (Vu que ce ne sont pas des upload de live j’ai le temps de le faire, un peu dans le genre des vidéo JDR du Joueur du Grenier qui sont véritablement de qualité) il faudra attendre la fin de la semaine prochaine. (D’ailleurs je me retrouve avec une équipe d’aventurier tous dans l’alignement « mauvais »et ils le jouent vraiment comme ça, j’ai laisser le début ultra-libre donc je préviens déjà, ils ont foutu le bordel)

Mais donc, aujourd’hui un nouvel épisode de l’Appel de Cthulhu, le mystère de l’affaire Gandy continue et ont se rapproche du dénoument final!

SatoraxNecro
    Participant

Eeeeeet bien entendu j’ai oublier de poster ici l’épisode 7 en même temps que le 8 et impossible d’éditer le message (Y à que moi qui ne peux pas ou tout le monde?)

SatoraxNecro
    Participant

Neuvième Episode de l’Appel de Cthulhu, et comme toujours après l’enquête…. L’horreur!

Et premier épisode de notre Donjons et Dragons! Je vous préviens tous de suite, les puristes et autres peronnes expérimenté ne vont pas m’aimer, déjà parce qu’après avoir jeter un oeils aux livres de règles (et de toute façon je le savais déjà rien que de réputations) c’est pas vraiment le genre de jeu que je masteriserais comme il faut vu qu’il est très basé sur le système alors que moi je préfère mettre l’aventure et le RP en avant. Du coup j’ai fais « ce que je voulais » au niveau des règles et autres. Ne vous attendez donc pas à du D&D pur sang (et en plus j’ai un peu foirer le début au niveau des lancès de dès, ect… Mais tout est mieux par la suite. Best debut de série ever <.<)

SatoraxNecro
    Participant

Et bim boom voila les news de la semaine o/

La fin de l’aventure Gandy, l’horreur est à son comble:

Et deuxième épisode du D&D à ma manière, je résumerais cet épisode par « Et c’est là que le bordel à commencer » ahah.

Washisama
    Washisama
    Admin bbPress
    Mesetas: 4862

« … je vais ressembler à Double-Face maintenant … casse les couilles ! » 😀

SatoraxNecro
    Participant

Ahah, réplique épique en effet 😀

J’ai un peu stoppé le post de vidéo sur youtube pour l’instant car j’ai pris du retard au niveau du montage (Vous imaginez pas comment c’est bordel de faire rentrer les cam au bon emplacement, l’écran de jeu aussi et de re-regarder l’épisode pour placer les jet de dès au bon endroit)

Mais ça va reprendre bientôt, et d’ailleurs l’Appel de Cthulhu devrait recommencer aussi pendant les vacances scolaires.

En attendant, l’épisode 3 de Donjon et Dragon, posté depuis longtemps mais pas ici:

SatoraxNecro
    Participant

Ola les gens, je viens ici avec une vidéo IRL qui explique l’absence de vidéo et annonce un projet « plagié » de la zone geek qui sera surement moins bien fait qu’eux. (D’ailleurs désolé de souvent raté des lives, je suis plutôt occupé le soir en ce moment)

PS: Oui les sketch de début, les blagues et le montage est pourri. C’est fais exprès, ont est dans un esprit très auto-dérision pour ce genre de vidéos IRL.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.