Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ Actualités / Jeux mobile – Besoin de renouveau

Accueil Forums Actualités Jeux mobile – Besoin de renouveau

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  MobileAddict, il y a 1 semaine et 6 jours. This post has been viewed 27 times

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

MobileAddict
    Participant
    Mesetas: 32

Bonjour à tous,

Je suis un joueur assidu de jeux sur mobile (iOs et Android), et je commence vraiment à remarquer que pour certains développeurs, la qualité du jeu en lui même n’importe pas autant que le nombre de publicités qu’ils pourront afficher afin de monétiser leur jeu.

Je peux comprendre qu’il soit aujourd’hui obligatoire pour les jeux gratuits de se monétiser de cette manière, néanmoins il y a un vrai travail à fournir pour alléger les processus actuels qui selon moi ne sont plus en phase avec la notion de « gaming« .
    En effet, lorsque je joue à un jeu tranquillement sur mon portable, il est assez désagréable de voir apparaître une pub en pleine partie qui vient ruiner le record que j’étais en train de battre.

Non seulement ce genre de situation peut démoraliser le joueur et lui faire perdre son intérêt pour le jeu (au moins quelques minutes, des fois bien plus), mais en plus on nous force parfois à regarder la publicité jusqu’au bout. Parfois aussi, la croix qui permet de fermer la publicité est si mal calibrée (fait exprès ?) qu’en cliquant dessus je suis redirigé sur le store. Encore une fois, ce genre de situation met à mal l’intérêt que je porte au jeu concerné.

Bref, je suis peut-être un peu trop critique, puisque je suis tout de même bien content de pouvoir m’occuper dans les transports et autres situations d’ennui, malgré tout il me semblait important d’en parler.

Si vous aussi la publicité vous laisse perplexe, je serai ravi de lire vos commentaires ! Si par ailleurs certains ont des idées pour les éditeurs sur comment monétiser leurs jeux autrement (mieux maîtriser l’affichage des pubs par exemple), n’hésitez pas à partager vos sources, l’article est fait pour s’entraider 🙂

En vous souhaitant une excellente soirée !

Mobile Addict

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.