Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ Annales de rôlistes / La Taverne d'Annales de Rôlistes

Accueil Forums Annales de rôlistes La Taverne d'Annales de Rôlistes

Ce sujet a 35 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  Brainbourg, il y a 1 an et 1 mois. This post has been viewed 14956 times

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Washisama
    Washisama
    Admin bbPress
    Mesetas: 5766
    Classe: Afabulateur de grande envergure

En fait c’est surtout Claude Petit-Pierre qui est en vacances …

koleus
    Participant
    Mesetas: 195
    Classe: Coureuse de rempart

Yoplaboum! 🙂

Washisama
    Washisama
    Admin bbPress

Bienvenidos !

Il manque qui du coup ? 😀

koleus
    Participant

Pour les fans de Chthullu, je conseille la série Penny Dreadful.

Même ambiance et même genre de personnages que le jeu de rôle avec, en plus, un casting de folie! Eva Green, Timothy Dalton, Josh Harnett, Billie Piper (une des compagnons du Doctor Who)… Et avec certains personnages bien connus de la littérature (Dr Frankenstein, Dorian Gray…)

Washisama
    Washisama
    Admin bbPress

Grosse série ? Gros budget ? (Josh Hartnett était donc en vie ?)

Gilles Péon
    Gilles Péon
    Modérateur
    Mesetas: 1151
    Classe: Charmeuse de serpents

Il y a du changement pour la date de la prochaine séance… 😉 http://leblogjeuvideo.be/forum/topic/horaire-des-lives

koleus
    Participant

@washisama : je ne sais pas mais c’est produit par Showtime donc y’a moyen 🙂 Et c’est déjà renouvelé pour une saison 2
    http://www.penny-dreadful.com/

@Gilles : A ce soir!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 5 mois par  koleus.

Brainbourg
    Participant
    Mesetas: 2205
    Classe: Dieu chaman

J’essaie de récupérer mon retard pour pouvoir à nouveau profité des lives.
    Ayant commencé l’appel de Chtulhu avant Pathfinder et je suis beaucoup plus intéressé par le premier.

J’ai commencé les JdR avec D&D et franchement je trouve ça vachement limité : trop de règles donc la créativité est mise un peu en second plan, en plus ya un embrouillage massif des joueurs. Je trouve aussi que c’est trop punitif : les soins sont pourris, les monstres sont parfois bien trop fort (en tout cas pour les classes que j’aime jouer) et l’échec lors d’un combat est souvent synonyme de mort.
    En fait, de façon général mal boutiqué : la logique de l’argent dans D&D m’échappe encore avec les épée magiques dont la revente rembourserait la dette grecque alors qu’elle ont juste un pauvre D6 de dégâts en plus. D’ailleurs en parlant d’argent, avec le poids des pièces (qui est franchement ennuyeux point de vu gameplay) on meurt étouffer sous une tonne d’or avant de pouvoir se la payer la fameuse épée. A côté de ça, on note aussi le système de sort toujours de plus en plus compliqué suivant la classe de personnage (sérieux, des MP c’est pas plus simple ?) et des classes déséquilibrées (j’aime jouer des trucs comme roublard, les combats c’était pas toujours drôle, surtout quand les trois quarts des monstres sont immunisé aux attaques sournoises…). J’ai d’ailleurs voulu jouer un personnage ne collant à aucune classe (y compris de prestige) prévu dans les manuels : un grenadier. En principe je voulais jouer dans le style « mon arme de base c’est une grenade, ça coûte cher mais je les crée moi-même et c’est sensé faire du gros dégât en contre-partie, surtout si on joue sournois ». Pour D&D un explosif lançable sur 9m et n’infligeant que 1D6 point de dégât de feu (auquel comme par magie pratiquement tous les monstres résistent) ça coûte au moins 25 PO certainement plutôt 50. Un épée à 1D12 utilisable à l’infini c’est 15 PO… joie.
    Enfin bref… Pathfinder je regarde parce que c’est rigolo mais l’appel de Chtulhu est beaucoup plus séduisant.

Quoi qu’il en soit j’étais pas là pour étalé ma vie (même si je l’ai fait outrageusement) mais pour souligné les dires de M. Péon :
    _Dans Pathfinder (à Isaelle) : Donc t’es en train de secouer Met qui lui est vraiment… (pas bien quoi, il a failli perdre la vie).
    _Dans l’Appel de Chtulu (à propos d’un PNJ qui vient de perdre son amant, est perturbé et refuse de lui répondre) : je lui tire dans la jambe (et il récidive).

Sacré différence de comportement XD

PS : jouez à Tenga. C’est bien.

PS2 (comme la console) : c’est bien annales de rôliste, bravo à vous.

PS3 (comme la console) : je laisse ça là, si vous vous en souvenez 😉
    http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t3558-annales-de-rolistes-l-appel-de-cthulhu

Washisama
    Washisama
    Admin bbPress

Mais oui 😀 C’était notre première promo ! ^^
    Comment tu vas ? Quid des fêtes ?

Brainbourg
    Participant

ça va, ça va ^^
    J’ai révisé pendant les fêtes, j’ai passé le réveillon seul chez moi XD

En fait, j’avais pas vu que l’Appel avait repris pendant les vac’ donc j’ai pris du retard et puis avec les études j’ai toujours remis à plus tard, jusqu’à maintenant. Je pense que je ne pourrais pas regarder le prochain Pathfinder parce que je serais en plein exam, mais après je serais libre.

Washisama, t’es génial en voleur au fait. C’est juste hilarant quand tu mens aux autres avec la petite voix du malade soumis « mais euh… en fait je suis insomniaque. » XD

Brainbourg
    Participant

Salut les gens. Déjà bonne année, bonne santé, réussite, fleurs et brioche tressée pour tout le monde. \o/

J’aimerais savoir quand comptez-vous reprendre les lives et si c’est toujours mardi (il me semble que Gilles avait annoncé que ça risquerait d’être les Jeudi mais on était que deux sur le chat et je m’en souviens plus).

Bisous, Caresse et tractopelle.

Washisama
    Washisama
    Admin bbPress

Bonne année à toi @brainbourg ! 🙂
    Les lives seront désormais les jeudis à 20h30. Et on devrait reprendre ce jeudi 21/01.

On devrait reprendre …
    … devrait reprendre …

… devrait …

Brainbourg
    Participant
    The Dude
    The Dude
    Modérateur
    Mesetas: 2137

Héhéhé, pas mal ça!!! 😀

Darciaaa
    Participant
    Mesetas: 107

Tandis que moult straw poll sur la sexualité des personnages de cette saison 2 de l’appel de Cthulu font rages, deux viewers innocents et intrépides à la fois, ouvrent leur coeur en un déchainements de passions secrètes voilant avec peine leurs chaleurs interdites.

L’auteur de cette image nie tout usage de logiciel tel que paint dans le but de modifier le contenu des messages mis en évidence.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.