Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ Annales de rôlistes / Nouveau rendez-vous jeu de rôle sur Twich ?

Accueil Forums Annales de rôlistes Nouveau rendez-vous jeu de rôle sur Twich ?

Ce sujet a 78 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  Titelylie, il y a 1 an et 10 mois. This post has been viewed 15043 times

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)
  • Auteur

Titelylie
    Participant
    Mesetas: 784

Bonsoir/bonjour !

On suit depuis quelques temps Annales de rolistes en live le mardi et le concept étant très sympa, il nous est pris l’envie avec Jices (pour ceux qui participent au chat) de plagier un peu, en tout bien tout honneur bien sur !=D

En fait on avait envie de partager nous aussi nos parties de jeu de rôle, sans doute sur le même principe qu’annales de rolistes, en live une fois par semaine via Roll20. Ce n’est pour l’instant qu’une idée mais on trouverait ça sympa ! Du coup à voir s’il y a des gens intéressés pour être joueurs ou maître de jeu (sachant que Jices et moi pouvons l’être aussi), et en fonction quel jour cela se ferait, sur quel jeu, est ce qu’on alterne plusieurs maîtres de jeux ect…

Voilà voilà on attend vos idées et propositions ! 😀

Titelylie
    Participant

Et pour info, il y a déjà deux personnes d’intéressées outre Jices et moi, et je pense que les premiers à se manifester seront logiquement prioritaires ^^

valextreme
    Participant
    Mesetas: 145

Il y a moi aussi ! :p

Nadir666
    Participant
    Mesetas: 576

Il y a moi, je ne sais pas si tu m’as compté.

Haifisch
    Participant
    Mesetas: 59

Moi je suis chaud pour être joueur ou Mj (par contre je joue que a Cthulhu en tant que Mj) =)

Phaphapha
    Participant
    Mesetas: 40

Bonjour a tous Perso je suis prét a vous suivre dans cette aventure,mais j aurai besoin d’en savoir plus du genre jour heure e quel jeu (histoire que je m informe sur les règles etc )et faire un truc de débutant style la petite évasion par une cave ou truc du genre le temps de se familiariser etc …

Washisama
    Washisama
    Admin bbPress
    Mesetas: 4867

Vous avez votre premier fan !

Titelylie
    Participant

Valextreme et Haifisch je vous avais noté et je t’ajoute Nadir je n’avais pas vu que tu voulais aussi ^^ bon bah je pense que c’est une bonne base, 4 joueurs + MJ et à la limite on verra si on envisage un 5e joueur ou pas ^^

Pour les questions de jours qu’est ce qui vous arrange ? En semaine si ça vous va, ça me paraissait bien en se basant sur les horaires des rolistes (20h30 – 23h) sauf le mardi évidemment :p et sauf le vendredi soir je pense ^^

Ensuite est ce qu’on fait deux jeux qui s’alternent une semaine sur deux ou toujours le même jeu ?

EJ je note pour les jeux :

Haifisch :
    – Cthulhu

TiteLylie :
    – Oltréé ! : jeu utilisant des cartes spécifiques dans un monde médiéval fantasy d’aventure et d’exploration, participatif dans un monde ouvert et émergent (on crée l’univers tous ensemble) et en bac à sable (le mj est invité non pas a proposer des scénario mais a suivre les envies des joueurs en quasi total impro). Dans ce cadre vous incarnez des patrouilleurs, tradition d’un ancien empire qui est tombé et qu’ils aimerait voire revenir
    – Éventuellement l’Horlogerie des mondes : petit jeu basé sur les contes de fées, dans lesquels les esprits que vous incarnez vont devoir remettre de l’ordre car l’imaginaire a été chamboulé et menace leur mondes appelée l’Horlogerie

Jices (il vous présentera ses jeux ^^) :
    – ins / mv
    – cthulhu également
    – dealdland
    – every day is halloween
    – bordeland (basé sur mon jeu d’Oltréé mais pas pour tout de suite car en cours d’adaptation ^^)

D’autres questions/propositions?

Jices
    Participant
    Mesetas: 50

Et moi aussi du coup ^^.
    Et me concernant je peux autant être PJ que MJ (sur INS/MV, deadlands, everyday is halloween et j’en passe certain déjà proposé ^^ »).

Titelylie
    Participant

Moi aussi je peux être MJ ou PJ (je reste MJ débutant cependant mais vala ^^)
    Et Phaphapha je suis d’accord, on est en train de voir ça ^^ si vous voulez on pourra faire un essaie hors live déjà pour voir, expliquer les règles, le jeu ect…
    Et merci de ta considération Washisama 😀

Nadir666
    Participant

Moi je suis partant en tant que Pj évidemment et sinon, j’ai un peu près 50 heures de masterisation de Donjon de Naheulbeuk derière moi.
    Perso, j’adore les contes de fée et les JDR bac à sable.

Titelylie
    Participant

Bah pour te répondre Nadir666, pour ma part l’avantage avec oltréé c’est que je nai quasiment aucune préparation a faire vu que cest en jeu que tout se fait quasiment, alors que l’Horlogerie des mondes me demande un peu plus de prépa et je suis assez lente a préparer un scenar donc oltréé m’arrange mieux ^^ (même si cela pose d’autres soucis vu qu’il y a un peu de matériel de jeu, mais roll20 est suffisamment bien fait pour que ça s’intègre facilement ^^)

Du coup ce que je vous propose c’est de faire une première sélection des jeux qui nous intéresse ^^ pour ma part en tant que PJ everyday et cthulhu m’intéresse bien (Jices m’a dailleurs indiqué qu’il le laissait à Haifisch vu qu’il a déjà plein d’autres jeux et qu’il débute a cthulhu)

Tiens Jice j’y pense tu as aussi pathfinder non? (J’ai toujours mon perso de Ruby qui dort au fond d’un tiroir :D)

Nadir666
    Participant

Moi je suis partant pour n’importe quel JDR, même si j’ai une petite préférence pour Pathfinder, Cthulhu et OLTREE (oui je l’écris en majuscule parce que ça a l’aire génialisme).
    Sinon, je peux masteriser du Donjon de Naheulbeuk si vous voulez quelque chose d’ouvertement humoristique à la base.

Titelylie
    Participant

Jeux , ce que je propose : alterner deux jeux une semaine sur deux, dont un med fan vu qu’on a plusieurs jeux (oltréé, pathfinder ou naheulbeuk) et un autre style de jeu ^^ est ce que ça vous dirait ? Comme ça on varie les plaisirs et les MJ 😉

Date : je proposerais le jeudi soir perso, qu’en pensez-vous ?

Et je vous transmets un sondage quand on aura la description des autres jeux ! 😉

Titelylie
    Participant

(Et je confirme Oltréé ça déchire, c’est pas moi qui dirait le contraire :D)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.