Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ Annales de rôlistes / Nouveau rendez-vous jeu de rôle sur Twich ?

Accueil Forums Annales de rôlistes Nouveau rendez-vous jeu de rôle sur Twich ?

Ce sujet a 78 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  Titelylie, il y a 1 an et 10 mois. This post has been viewed 15025 times

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)
  • Auteur

valextreme
    Participant
    Mesetas: 145

Bein moi il y a bien Cthulhu qui m’intéresse avec aussi Donjon de Naheulbeuk, après les autres jeux que vous parlez je ne connais pas par contre ça va pas être possible je pense pathfinder puisque je fais déjà une campagne le lundi soir moi :/

Jices
    Participant
    Mesetas: 50

Et pour donner une petite précision sur les jeux que je masterise, voici un petit résumé de chaque jeu :

In Nomine Satanis/Magna Veritas : il s’agit d’un jeu se déroulant à l’époque contemporaine et où les joueurs incarnent des démon (INS) ou des anges (MV) dans leur lutte pour remporter le grand jeu entre Satan et dieu.

Deadlands : Dans ce jeu on mélange l’Amérique à l’époque des westerns, beaucoup de fantastique ( à la cthulhu) et une pointe de steampunk.

Everyday is halloween : Ce jeu se déroule dans un univers à la croisée d’Oliver Twist, Dracula et Peter Pan où les joueurs incarnent des enfants ayant des capacités occultes et qui tentent de survivre dans une ville typé Londre de l’époque Victorienne

cthulhu 1890 : Du poulpi à l’époque Victorienne où les joueurs pourront côtoyer Sherlock Holmes ou encore Jack l’éventreur

Pathfinder : Du donjon et dragon 3.5 ++

Nadir666
    Participant
    Mesetas: 576

O.O
    In Nomine Satanis/Magna Veritas et Everyday is halloween ont l’air TROP GÉNIAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 6 mois par  Nadir666.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 6 mois par  Nadir666.

koleus
    Participant
    Mesetas: 195

ça a l’air intéressant tout ça 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 6 mois par  koleus.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 6 mois par  koleus.

Titelylie
    Participant
    Mesetas: 784

DU coup pour les jeux petit sondage ici auquel vous pouvez répondre sans plus attendre ! Laissez un petit message sur le forum pour dire que vous avez répondu 😉

Votez ici : http://www.pixule.com/248217436304_quel-jeu-vous-tente.html

Nadir666
    Participant

Nadir666… A VOTÉ

Titelylie
    Participant

A voté aussi 🙂 et vous pouvez voir les stats en cliquant sur voir les résultats sous les votes 😉

Haifisch
    Participant
    Mesetas: 59

moi je suis très jeux qui touche à l’occulte (d’où mon fanatisme pour Cthulhu) le seul truc que j’aime pas trop dans le jdr c’est les époque victorienne (trop peu de développement et de possibilité a mon gouts)

Titelylie
    Participant

Occulte dans quel sens ? C’est assez large comme terme ^^
    Parce en tout cas pour Everyday le côté victorien se sent pas si c’est ce qui t’inquiete, c’est un univers ou tu peux mettre un peu ce que tu veux ce qui en fait un jeu assez libre selon l’inspiration du MJ (et Jices est très bon sur celui jeu la vu que c’est son univers de prédilection ^^ oui je te jette des fleurs mais c’est vrai !), il y a de l’occulte aussi notamment avec les créatures de la nuit que les septièmes enfants sont les seuls à voir mais Jices saura mieux en parler que moi. En tout cas j’adore ce jeu perso ^^

Nadir666
    Participant

Il reste un ou deux votants qui n’ont pas encore voté ? Parce que s’il ne manque plus qu’un vote… les jeux sont fait ! S’il manque deux votes, on pourra avoir des ex-æquos.
    Pour le moment nous sommes quatre à avoir voté… serons-nous cinq ou six ? (vous le saurez au prochain épisode)

Titelylie
    Participant

:p quel teasing Nadir !

Je pense qu’on verra de toute façon pour faire un premier scenario hors live sur le/les jeux selon si on alterne ou pas une semaine sur deux, histoire que vous découvriez les univers voir si ça vous va, créer les perso et expliquer les règles déjà, et ensuite pour initier Phaphapha ^^

Ensuite je pense qu’il faut qu’on décide :

– un jeux ou on en alterne 2 ? D’autant qu’on commence a avoir une assez bonne idée des jeux en tête ^^
    – quel jours ? je proposais le jeudi soir

Et on verra pour les détails explication de jeux et autre plus précisément sur skype 😉

Nadir666
    Participant

Et bien tout le monde a voté, sans surprise Everyday is halloween et en première place (yes!!!) et en deuxième nous avons Oltréé! qui a su conserver sa place toute au long du sondage… mais chose surprenante, nous avons un autre JDR en deuxième position le Donjon de Naheulbeuk qui a fait une remontée fulgurante…

Si nous ne faisons qu’un JDR il n’y a aucun problème et nous pourrons créer nos persos nous familiariser avec l’univers et les règles, tout ça tout ça, dès qu’on se sera mis d’accord sur un jour (le jeudi ça me va bien).
    Mais si nous alternons entre deux JDR, il faut départager Naheulbeuk et Oltréé… dans un cas je serai le MJ, dans un autre se sera notre merveilleuse, notre fantastique, l’incroyable Titelylie (je t’ai peut-être un peu survendu, désolé).
    Avec Oltréé, je pense qu’on pourrait faire un truc très original et différant, une façon de donner une réelle identité à notre groupe de streamers.
    Avec Naheulbeuk, j’ai eu l’idée de reprendre les aventures Pathfinder de nos belges préférés (non pas Tintin et Milou) et d’en faire la parodie dans l’univers de Naheulbeuk (ou je peux aussi vous faire une aventure qui n’aurait rien a voir et on ferait de Naheulbeuk pur et dur)…
    Faut voir tout ça (et créer un groupe de conversation Skype).

Sur ce, bonne journée!

Titelylie
    Participant

Pour Everyday is halloween les jeux sont fait en effet ^^ après à voir entre Oltréé et Naheulbeuk si 2 jdr vous vont ou non (d’ailleurs en effet tu m’as un peu survendu je crois xD). L’avantage c’est qu’on peut faire découvrir des jeux de rôle peu connu et ça peut être sympa ^^ et pour ton idée sur Naheulbeuk Nadir ça peut être amusant mais à voir ensemble 😉

Je propose une première réunion skype pour discuter de tout ça jeudi prochain si ça vous dit et ‘en profite pour constituer le groupe skype ^^

Et petite question Phaphapha est ce que tu veux t’y essayer alors ? Dans ce cas il faudra que tu me donnes ton skype pour que je puisse t’ajouter au groupe ^^

Nadir666
    Participant

Premier teste sur http://www.twitch.tv/jices

Titelylie
    Participant

Voilà, je remet toutes les infos ^^ du coup nous lançons officiellement notre petit groupe de rolistes qui aura pour nom « Les enfants du dé Kirilian ».

Pour rappel, nous avons chois comme jeu Everday is Halloween. Ce jeu se déroule dans un univers à la croisée d’Oliver Twist, Dracula et Peter Pan où les joueurs incarnent des enfants ayant des capacités occultes et qui tentent de survivre dans une ville typé Londres de l’époque Victorienne.

Le live débutera entre 20h45 et 21h ce jeudi et normalement il en sera de même pour les semaines à venir ^^ on vous préviendra ici pour les éventuellement changementje pense 😉

Du coup vous pourrez venir nous faire un coucou sur le Twitch ici : http://www.twitch.tv/jices

A jeudi !!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.