Rendez-moi ma virginité !

— Bastien
/ Annales de rôlistes / Présentez-vous! :D

Accueil Forums Annales de rôlistes Présentez-vous! :D

Ce sujet a 28 réponses, 13 participants et a été mis à jour par Washisama Washisama, il y a 1 an et 1 mois. This post has been viewed 5630 times

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Gilles Péon
    Gilles Péon
    Modérateur
    Mesetas: 1148

Faites connaissance, présentez-vous et dites-nous comment vous avez connu Annales de rôlistes! 😀
    Lâchez-vous!… Mais évitez juste d’indiquer votre adresse et votre numéro de carte Visa (quoique…)

Degeda
    Participant
    Mesetas: 68

Allez je me lance, puisque personne ne le fait 😀

Donc je suis Degeda, joueur de pathfinder depuis 2 ans et j’ai connu Annales de rôlistes parce que ma copine m’a offert le manuel de maitre de jeu de Cthulhu. Comme je connaissait pas l’univers j’ai cherché après des parties sur youtube et me voila 🙂

Washisama
    Washisama
    Admin bbPress
    Mesetas: 4725

The Dude
    The Dude
    Modérateur
    Mesetas: 2129

Bienvenu au club!

franck vde
    Participant
    Mesetas: 51

Salut les gars !

Je suis a fond dans votre aventure pathfinder actuellement episode 12 !
    J’aime bien le concept , Le Mj gère bien l’aventure et j’ai déja eu quelques fou rires !
    J’ai eu l’occasion de jouer 4 fois et de tenter une fois ma chance en MJ et c’était assez WTF ! enfin voila je suis inscrit et si jms il vous manque un rooki je suis évidement chaud bouillant !
    Bonne continuation
    Peace
    Franck

The Dude
    The Dude
    Modérateur

Yop Franck, bienvenu à toi!!

Cloclobzh
    Participant
    Mesetas: 190

Bonjour à tous,

Je vais me faire cette petite présentation en mode Roleplay.

Je suis Cloclo, humble roliste de la région nommé Bretagne, terre communément appellée « Contrée ou il ne pleut que sur les cons ».

Je foule cette contrée depuis 33 ans, et dans mes aventures rolistiques, il m’est arrivé de voyager dans les royaumes oubliés (D&D), ainsi que d’enquêter dans la ténébreuse Université de Miskatonic (call of Cthulhu).

Il y a peu, j’ai eu une vision de la divinité YouTube, me montrant la quête d’un autre groupe de fiers aventuriers de la guilde « Annales de roliste ».

J’ai suivi cette aventure avec attention une bonne partie de la soirée, du coup, le manque de sommeil m’ empêcha, le lendemain venu, de réussir mon jet de « perception auditive » lorsque mon réveil sonna.

Donc il est maintenant 15h, la nuit fut longue et mon sommeil aussi, je me dirige donc vers le hall de guilde de ce groupe, bizarrement appelé « Forum » pour m’y inscrire et m’y présenter.

Voila, pour cette petite présentation RP, et bravo pour vos streams et videos de qualités.

Pour info, je masterise sur roll20, du donjons et dragons 3.5 (Forgotten Realms), si des joueurs veulent partir à l’aventure je peux préparer une petite campagne sympathique (faites moi signe).

Bonne continuation a tous 🙂

Washisama
    Washisama
    Admin bbPress
    Mesetas: 4725

Super présentation ! 😉

Et bienvenu à toi !

The Dude
    The Dude
    Modérateur

Ouais, merci à toi et bienvenue dans les profondeurs miasmatiques aux visions horribles et cyclopéennes!

Cloclobzh
    Participant
    Mesetas: 190

fhtagn !! 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans par  Cloclobzh.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans par  Cloclobzh.

SatoraxNecro
    Participant
    Mesetas: 1506

Ola les Cultistes!

Je me présente, Satorax Necro, 18 ans.

Je suis plutôt nouveau dans le jdr, même si son fantôme à longtemps planer sur moi car mon grand frère y jouait quand j’étais encore trop petit pour comprendre à quoi sert un dé ahah. Finalement j’ai dû apprendre « tous seul » et je me suis monter mon groupe avec des amis.

De base je suis grand fanatique de Lovecraft, je pourrais vous citez toute les divinité même celles qui sont nommé une seule fois dans toute les histoires (et même celles des héritiers de Lovecraft, pas uniquement lui) il est donc normal pour moi d’avoir commencé avec l’Appel de Cthulhu et en tant que MJ.

C’est encore tout récent, mais je compte aussi tester d’autres choses. Pour tout vous dire, jusqu’à un certains temps j’ai jamais « oser » franchir le pas du jdr (Faut dire aussi qu’isoler dans mon coin paumé c’est difficile) et c’est en tombant sur Annales de Rôliste que j’ai été motivé (et en parallèle avec la découverte de roll20 grâce à vous aussi qui m’a permit d’organiser des partis avec les seuls amis intéresser que j’avais mais qui vivait plutôt loin)

D’ailleurs je filme aussi mes partie (mais pas en live, je suis stressé de nature et faire ça en directe, avec tout les problèmes qui vont avec les lives, j’aurais rapidement une crise de nerf ahah) mais j’en parlerais ailleurs.

Bref, Ïa Ïa Cthulhu Fhtaghn!

The Dude
    The Dude
    Modérateur

Hé hé et bien bienvenue parmi les fous, fidele serviteur en Almonsin-Metratron comme qui dirait l’autre 😉

Ouiche, Lovecraft, on aime ou on déteste, perso j’ai découvert Lovecraft très tot, avant le JdR (ouais, je suis SI vieux que ça :D) et une fois qu’on passe sur les quelques manies stylistiques et derapements bien ancrés dans l’époque et l’esprit de HP, c’est juste trop génial. Donc, je plussoie à fond ta passion.

Quant à la partie JdR, tu verras que je me tiens pas 100% aux règles établies (au grand dam des puristes) car notre groupe d’investigateurs est bien dans le roleplay, on a une approche tres comico-pulp de la chose mais c’est voulu (que peut-on faire d’autre face à une bande de lurons qui te sort des vannes à 120 à l’heure, essaye toujours de créer une atmosphère glauque, hideuse et cyclopéenne avec eux!! Bref on essaye de raconter une histoire, je me sers souvent de scénars existants de qualité, de temps en temps je fais dans le freestyle, avec plus ou moins de succès! D’ailleurs, faut pas hésiter, faut se lancer, les live c’est genial!!

SatoraxNecro
    Participant
    Mesetas: 1506

Merci ^^

Oui moi aussi en tant que MJ je suis plus porté sur le roleplay et l’histoire plutôt que sur le système de jeu, je trouve que c’est handicapant parfois toute les histoires de chiffre, de calculs et de cas spéciaux (surtout pour moi qui déteste Les Mathématiques ahah) qui oblige à allez chercher dans un livre de règle en plein milieu de la partie. (D’ailleurs je tente de donner naissance à une sorte de système de jeu mutant adaptable à n’importe quel jeu de rôle déjà existant,je l’ai ajuster grâce à mes parties de l’Appel de Cthulhu et bientôt je vais le tester pour du D&D. Il va surement y avoir de la casse mais c’est pour la bonne cause o/)

Pour l’instant j’ai encore jamais fait tester à mes joueurs des scénars déjà existants, je prépare les miens et j’invente mes propres horreurs cosmiques ahah. Faut dire aussi qu’à côté du jdr je tente ma chance du côté de l’écriture de nouvelle dans l’univers de Lovecraft du coup là plupart de mes scénars sont des retranscriptions de mes nouvelles, donc avec tout les indices et éléments perturbateur déjà prêt puis j’improvise et modifie en direct en fonction de ce que font les joueurs. Plutôt pratique 😀

En tous cas merci de l’accueil o/

Baalzael
    Participant
    Mesetas: 67

Bonsoir,

J’ai découvert vos vidéos grâce à : Histoire au coin du D20, et je suis devenu Fan. J’ai écouté et ré-écouté vos aventures, depuis je haïs les canaris, je mange des pizzas avec des tentacules, je parle avec un accent British, je porte des slips en fourrure et je tire dans les pieds de ma femme quand elle n’est pas d’accord avec moi.

J’espère que vous continuerez encore pendant longtemps.

Sinon je suis Normand, et donc bourré de talent mais cela va sans dire.

Merci à vous et vive Les Annales de Rolistes

The Dude
    The Dude
    Modérateur

Et bien bienvenu dans la Crypte!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.